Fabrice Nabet rappelle qu’un roman conte autant d’histoires qu’il a de lecteurs.
Il n’aurait pas pu mieux décrire le sentiment qu’il laisse une fois la dernière page fermée.
Il est plus que probable que chacun de ses lecteurs a une analyse très personnelle de l’abîme dans lequel Jimmy Krowaski plonge inexorablement.
Jimmy Krowaski, 22 ans est un génie de la Tech. C’est le Marc Zuckerberg français. Adulé, millionnaire, fragile, cynique, il contemple le vide de son existence et sombre inexorablement dans les abîmes du suicide social.
Publicitaire, Fabrice Nabet a sans aucun doute le sens des formules et des mots bien tournés. Il a commencé à écrire des nouvelles pendant les confinements, voulant exprimer certains maux de l’esprit. Ses récits ont remporté de nombreux concours de nouvelles.
De manipulations en combines, on a le tournis ! Super titre , en tout cas !
Une belle découverte, bravo !
j'ai aimé passé du temps avec Jim, Sabrina et la belle Jeanne. on se laisse porter et emporter par le rythme de l'écriture et de dialogues réalistes.
Très fun, rapide, tonique. Très mystérieux, très excessif, très pas optimiste. La progression du scénario est vraiment bien tenue, vos personnages totalement précis, et les dialogues très justes, tout est bon, on s’attache, on se marre devant les nombreux bons mots, on compatit, on espère, il y a des combinaisons de mots et d’adjectifs imprévues, des associations inattendues, des petites phrases anodines qu’on se prend à trouver immensément poétiques ou philosophiques et qu’on se répète juste pour s’assurer de ne pas les oublier tout de suite. Oui, vraiment, tout est bon dans sa petite mort éphémère. Il ne faut pas hésiter à affronter le pavé, on en sort sachant que l’on a découvert une histoire que l’on n'oubliera pas de si tôt.
C’est pour avoir des lecteurs qui commentent son roman qu’il le publie sur monBestSeller
Livre dévoré en moins d'1 semaine.
Un petit peu noir pour moi mais j'attend impatiemment le prochain.