Cette nouvelle est en fait un très bon court roman policier. Tous les ingrédients y sont. Jusqu’au sordide.

Roland Tomassi l'entraîne Zacharie Burckel dans une randonnée nocturne dans l'enclos du Piton de la Fournaise à la Réunion. Cela tourne à la vengeance. Pourquoi a-t-il voulu le piéger ? L’enquête policière permettra de résoudre un crime vieux de vingt-trois ans.
Chris Korman a grandi en Alsace, puis a vécu en Écosse, aux Philippines, en Bretagne, avant de poser mes valises à la Réunion il y a 35 ans. Professeur d'anglais à la retraite, il a une grande passion pour la littérature anglo-saxonne.
Et cela se lit.
Votre écriture est haletante, très rythmée avec un vocabulaire recherché qui s'explique par la retranscription d'une succession de petites actions notamment la nuit de l'agression. Les émotions des personnages sont passées en revue avec précision et finesse si bien qu'on croirait assister en direct par exemple à la scène de l'agression.
Joseph
Vous êtes un conteur. L’ambiance, les personnages, un scénario imparable, une intrigue, tout ce qui fait une histoire, en quelques mots, en quelques images, une anecdote, et le tour est joué, on est pris dans les mandibules. Si ce n’était votre résumé, on pourrait douter de la tension inhérente à ce récit. Bravo.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il publie ses textes sur monBestSeller.