Adam vero cognovit...

3 pages de galodarsac
Adam vero cognovit... galodarsac
Synopsis

J'avais peaufiné ce court poème pour l'appel à l'écriture "nuit de noces", et je me suis bêtement laissé dépasser par la forclusion... voilà ce que c'est que de procrastiner !
Qu'à cela ne tienne, j'offre quand-même aux amateurs du genre ce très court récit de la toute première des nuits de noces, celle sans laquelle aucune autre n'aurait pu exister... Amen :)

Publié le 13 Octobre 2021

Les statistiques du livre

  212 Classement
  107 Lectures 30 jours
  241 Lectures totales
  -9 Progression
  3 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@JEAN Nordy Merci beaucoup pour ce commentaire, qui m'encourage à continuer !

Publié le 01 Décembre 2021

Merci pour cette visite si particulière que tu nous offres mon cher Galodarsac, je l'ai reçue avec une joie immense! Autant dire, j'ai adoré!

Publié le 01 Décembre 2021

@Damian Jade, ce commentaire et ses étoiles me vont droit au cœur, merci beaucoup !

Publié le 30 Novembre 2021
5
C'est ce qu'il manque à nos vie, parfois. Cet indéfinissable charme des instants dits avec les mots les mieux choisis. On vous lit comme une récompense.
Publié le 28 Novembre 2021

@Chanelle75 Mille mercis à vous pour ces étoiles et ce commentaire élogieux qui me va droit au cœur. Je suis toujours aux anges quand un lecteur ou une lectrice, appréciant la poésie classique, m'honore de ses dithyrambes. Cela m'encourage énormément à persévérer. Merci infiniment, et puisse la magie de l'alexandrin apporter joie et soleil dans votre vie !
Bien à vous
-LGA

Publié le 15 Novembre 2021
5
Magnifique ! Tellement joli et mélodieux que je l'ai lu 3 fois Bien à vous Chanelle
Publié le 15 Novembre 2021

@Basile Merci pour ces étoiles, c'est court mais c'est bon :)

Publié le 29 Octobre 2021
5
Très bien écrit
Publié le 29 Octobre 2021

@Parthemise33 Mille mercis pour toutes ces étoiles, et pour ce vers du grand Victor que j'avais oublié (j'ai pourtant lu les Contemplations lors du dernier confinement... Mais il les décrit après le meurtre d'Abel par Caïn, alors qu'ici c'est juste le début d'une belle histoire, dont on ne sait pas encore qu'elle va tourner au vinaigre...
Bien à vous
-LGA

Publié le 17 Octobre 2021
5
@galodarsac …. uxorem suam Hevam …. Quel délicieux poème sur la première nuit de noces de la Création. Tout en pureté et tendresse. Deux enfants ne ressemblant en rien à ces « deux grands vieillards, nus, sinistres, augustes » décrits par Victor Hugo. Il est certain que notre ADN s’en souvient. Sinon notre première nuit avec « l’aimé » ne serait pas si importante. Merci Bisous Merci pour ces vers légers aux accents harmonieux.
Publié le 17 Octobre 2021

@Ernesto Férié Ouf vous me rassurez ! Moi qui mets un point d'honneur à respecter les règles de Malherbe et Boileau, et qui fais à l'occasion la leçon à ce sujet :)
Si vous aimez les vers irréprochables, je vous invite à découvrir mes trois ou quatre recueils de poésies, ils vous charmeront probablement (oui je sais je me fais des fleurs ! ;)
Bien à vous
-LGA

Publié le 14 Octobre 2021

@galodarsac
Non, non, n'ayez crainte, vos vers sont irréprochables. Je voulais seulement dire que, pour moi, selon mon goût,, certains sont parfaits esthétiquement. Ceux-ci en particulier :
"Adam était assis au pied d'un sycomore"
"Le souvenir ému de cet émoi lointain".
Bien à vous
Ernesto

Publié le 14 Octobre 2021

@Phillechat Merci beaucoup, poésie classique comme toujours (la seule que je connaisse), merci pour ce beau compliment.
Bien à vous
-LGA

Publié le 14 Octobre 2021

@Trisha E. Merci Trisha, j'aurais peut-être dû tenter... mais ce n'est que partie remise ! Merci pour vos étoiles
Bien à vous
-LGA

Publié le 14 Octobre 2021

@Ernesto Férié Merci Ernesto, effectivement l'histoire avait bien commencé, dommage qu'il y ait eu le serpent...
Je m'efforce de ne faire que des vers parfaits, dans tous mes recueils, par respect pour l'art poétique et pour mes lecteurs, mais il arrive parfois qu'une erreur se glisse... en avez-vous décelé ? Si oui, je les corrigerai sans retard !
Bien à vous
-LGA

Publié le 14 Octobre 2021

@lamish Merci beaucoup Michèle, pour les étoiles et les encouragements. J'hésitais pour la "rencontre"... mais c'est décidé j'y vais (et dans les délais cette fois:)
Bises à toi

Publié le 14 Octobre 2021
5
Une poésie , à la fois classique et innovante : j'aime !
Publié le 14 Octobre 2021
5
Bonjour@galodarsac à mon avis, les 2 thèmes "nuit de noce" et "rencontre" sont voisins et vous auriez pu participer au dernier appel à l'écriture. Nonobstant, j'ai apprécié votre poème : il est beau, doux, à la fois respectueux et drôle ! Je vous remercie de cette belle lecture et vous souhaite une agréable journée. Bien cordialement. Trisha (c'est pas bien de procrastiner ;-)
Publié le 14 Octobre 2021
5
C'est vraiment très joli, bravo ! Il y a des vers qui sont parfaits et l'ensemble est éclairé d'une belle lumière érotico-spirituelle. On en oublierait presque que Cain va tuer Abel ! Ernesto
Publié le 14 Octobre 2021
5
@galodarsac Merci infiniment pour cette petite gourmandise, cet élégant arpège aux notes si cristalline qu'on oublie volontiers le sein brun, poilu, de l'homo habilis pour n'en faire qu'une délicieuse bouchée :-). /// Bon, plus sérieusement : planche dès aujourd'hui sur le nouvel appel à écriture. Ce serait sympa de voir ta contribution dans la page "actualités", agrémentée d'une belle illustration... Nous comptons sur toi ;-). Merci encore pour ce gracieux partage, bises et bonne journée. Michèle
Publié le 14 Octobre 2021
galodarsac
Biographie

D'aussi loin qu'il m'en souvienne, les lettres ont toujours tournoyé dans mon esprit. Dès l'école, on voyait en moi un futur...


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités