Protocole Chimère

180 pages de Annie Pic
Protocole Chimère Annie Pic
Synopsis

Pour le capitaine Aumaric, c'était une histoire incroyable. Jamais au grand jamais, il n'avait été confronté à une telle (ir)réalité.
En Occitanie, dans la petite commune de Boissey, les disparitions s'enchaînent. Au fil de son enquête, le capitaine Aumaric, entre deux migraines et trois chewing-gums, s'arrache les quatre cheveux qu'il lui reste sur la tête...
Quand la logique s’effondre et que le réel se fissure, il ne reste qu’un projet fou : le Protocole Chimère.

Publié le 15 Avril 2025

Les statistiques du livre

  125 Classement
  213 Lectures 30 jours
  213 Lectures totales
  +126 Progression
  3 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent
Chère Michèle,
Je te remercie sincèrement pour ta lecture attentive et ton commentaire, toujours aussi précis et bienveillant.
Oui, tout semble possible dans ce nouveau monde vers lequel nous glissons furtivement, presque à notre insu. Avec les IA, certains entrevoient un futur radieux, tandis que d'autres, plus prudents, redoutent qu'il ne vire au cauchemar.
J'aime anticiper ces évènements qui nous emboîtent, nous bousculent, nous dépassent, et parfois même nous grisent, au risque de nous engloutir.
Dans cette veine, "Protocole Chimère", "IA vs IH", et "L'ultime vision" sont des romans d'anticipation, dont le sujet tire conséquence d'un futur mal maîtrisé, voire dangereux, si nous ne restons pas vigilants.
Avec toute mon amitié (virtuelle mais sincère), je t'embrasse.
Annie

Publié le 25 Avril 2025
3
@Annie Pic Bonsoir ma chère Annie. Commencé avant ce long week-end, picoré furtivement pendant et terminé ce soir, ton "Protocole Chimère" m'a tenue en haleine... et impressionnée, car comment ne pas y voir quelque dérive fatale pour l’espèce humaine par les temps qui courent ? Je déplore souvent l'absence de visionnaires, mais après t'avoir lue, je croise les doigts pour que tu ne fasses pas partie de ces êtres qui savent voir plus loin que la séduction d'un contexte aguicheur... car le cas échéant, je crains que les carottes ne soient déjà cuites, au vu des tapis rouges déjà déroulés ici comme ailleurs, face à l'avènement de simples IA balbutiantes ;-)... /// Comme de coutume, j’ai apprécié que tu ne te contentes pas de décrire des péripéties en survolant tes personnages. Cela permet de nous y attacher, de participer à leurs questionnements et leurs doutes… /// Merci pour ce partage fouillé, audacieux et, je l'espère, très imaginatif ;-)... Bises et bonne soirée, Michèle
Publié le 21 Avril 2025