Cé la Fôte Râla société

24 pages de Julien Rigottier Gois
Cé la Fôte Râla société Julien Rigottier Gois
Synopsis

Gérard fait parti de l'élite montante de la nouvelle génération.
Avec Fred, la compétition arrive à son apogée.
Gérard trouvera plus opportun de mettre sa créativité au service de la société.

2248 lectures depuis la publication le 26 Juin 2016

Les statistiques du livre

  1527 Classement
  29 Lectures
  +232 Progression
  4.9 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 11 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Une nouvelle un peu étrange au début, puis déconcertante vers la fin. Mais qui peut prétendre connaître son avenir, quand on entre tout juste au collège. Chacun prend son chemin, certains vers le soleil, d'autres vers la nuit. Votre style est fluide et agréable. Bravo Julien.
Publié le 17 Février 2017

@Hubert bonjour et merci, c'est toujours un plaisir de vous lire.

Publié le 23 Novembre 2016
5
Etonnant, détonnant, puis envoûtant ..... Bravo et merci pour le partage
Publié le 20 Novembre 2016

@Mary COUSIN , merci c'est très sympathique à vous de me convier de la sorte. C'est avec plaisir que je vais essayer d'aligner humblement quelques mots à partager avec votre équipe. Une petite tranche de vie polynésienne se profile déjà dans mon esprit. Avec mes remerciements je vous souhaite un très bon week-end ainsi qu'aux bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges. Et vous pouvez me tutoyer, c'est souvent de mise à Tahiti ;-)

Publié le 08 Octobre 2016

Tous mes compliments pour le concours de nouvelle de MBS @Julien Rigottier Gois . Connaissant votre goût pour ce style d'écriture et appréciant votre plume ( voir celle de votre double), je me fais une joie de vous signaler que l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, organise son deuxième concours de nouvelles sur le thème de : « Premier Noël »
Texte format A4 de 1500 à 2000 mots
Impératif : inclure les 4 mots suivant dans votre texte : sang, allumette, blanc et horloge

Date de clôture : 23 Octobre 2016

Vous en trouverez les informations dans le règlement sur le site:
> http://www.carrouges.fr/?p=1581

En espérant voir votre prose rejoindre celle des nombreux participants à ce deuxième concours, je vous adresse toute mon obligeante considération

Mary Cousin

Publié le 07 Octobre 2016

@Guylaine Burgaud merci de votre retour, j'espère pouvoir de nouveau vous lire dans d'autres aventures également. Une belle journée à vous.

Publié le 07 Octobre 2016

@Romain Lebastard merci de votre intérêt et de votre sympathie, je découvre votre univers également et reviendrais vers vous au plus vite.

Publié le 07 Octobre 2016
5
Nouvelle assez étrange qui prend le lecteur par surprise. Mais une bonne surprise. La mise en place est aussi longue que la descente aux enfers, ce qui donne un rythme très intéressant et ne nous laisse pas le temps de nous relever de chaque péripétie. Quand en plus, le style est fluide et agréable, et bien, on passe un excellent moment de lecture. Bravo à vous.
Publié le 03 Octobre 2016
5
@Julien Rigottier Gois J'ai été surprise par le déroulement de l'histoire, qui commençait si gentiment. À mi-chemin, le récit se précipite vers une fin inattendue et assez déroutante, ce qui rend l'histoire évidemment surprenante. Très intéressant, bien ficelé en peu de temps et bonne chute. Donc, bonne nouvelle ! Merci pour la lecture.
Publié le 24 Septembre 2016

@Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC , merci de votre agréable retour, éternel optimiste, envie de participer au jeu, je n'ai trouvé de citations plus explicites. J'irais vous lire également et vous ajoute à ma "PAL", bien à vous. Julien :-)

Publié le 22 Août 2016

Cher Julien Rigottier Gois, j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour avoir monopolisé un petit bout de votre Page (je n'ai pas encore eu l'occasion de lire votre ouvrage, -et ce serait avec plaisir-), mais je n'ai trouvé que cette place pour vous dire que j'ai beaucoup apprécié votre charmant et très-vrai menuet de citations sur les thèmes de la lecture et de l'écriture !
Élizabeth.

Publié le 18 Août 2016

@Boris Phillips merci pour vos 5 étoiles et votre commentaire. J'ai connu bien des professeurs qui ont su donner à boire à l'âne qui n'avait pas soif et les en remercie grandement. Vous avez eu la chance de faire un magnifique métier et de mettre sur la voie de la vie active bien des générations. L'humour est une chance à cultiver et retrouver avec plaisir d'ancien élève est une belle récompense. Bien à vous.

Publié le 09 Juillet 2016

@tavuleurkil heureusement que ce n'est que fiction ;-) Merci pour vos étoiles et votre commentaire.

Publié le 09 Juillet 2016
5
@Julien Rigottier Gois. Cinq étoiles pour la "belle carrière" de votre "héros"... Je ne veux pas parler de Gérard mais de ce médiocre enseignant qui, par goût du lucre, s'ingénie à faire du meilleur le pire et finit justement exécuté par l'un de ses produits! Ex-professeur, j'ai pratiqué le jeu de mots... Bien des années plus tard; retrouvant certaines de mes élèves sur "face de bouc", j'ai découvert que mes plaisanteries de l’époque étaient fort bien perçues. Fort cordialement et avec humour, continuez ainsi. Boris Phillips.
Publié le 09 Juillet 2016
5
Une terrible histoire sur les classes sociales bien cachée derrière une histoire de maître d'école. J'ai bien aimé. Cordialement.
Publié le 06 Juillet 2016

@Jack Dykens, c'est toujours un plaisir de suscité l'intérêt d'un Maître. ;-)

Publié le 06 Juillet 2016

@Gatineau daniel pour votre appréciation, c'est très sympathique à vous.

Publié le 06 Juillet 2016
5
Lecture très agréable, amusante, j'ai beaucoup apprécié. Merci!
Publié le 05 Juillet 2016
5
Une nouvelle agréable à lire.
Publié le 04 Juillet 2016

Merci @Loulou PF de votre commentaire fort sympathique. Content de ne pas vous avoir hérissé le poil avec un titre à l'orthographe tendance nouvelle réforme.:-)

Publié le 03 Juillet 2016
4
Farfelu. Et très sympa à lire !
Publié le 03 Juillet 2016

@Dany b merci pour votre 5 étoiles et votre retour, le positionnement du personnage est sans doute un peu long mais nécessaire effectivement. Ce petit exercice de la nouvelle à la premiere personne est aussi l'occasion de revisité les bancs d'écoles. Certains de nos enseignants précieux détendaient l'atmosphère, d'autres beaucoup moins. Mon ami Sarpond ayant apprécier l'exercice, m'a fait penser que ce cher monsieur Broucet, était aussi un fameux tireur de craies, et très peu de taux de réussite, beaucoup ont survécu et c'est tant mieux ;-)

Publié le 29 Juin 2016
5
Bonjour Julien. Il m'aura fallu quelques pages pour rentrer dans votre histoire, mais je me suis laissé prendre par les victoires, puis les déboires de cet élève. Je pense même, en progressant dans votre récit que ce début est important pour la suite de l'aventure. J'ai été surprise par la succession des événements. Lecture sympathique, j'ai pris du plaisir à vous lire. J'ai adoré les jeux de mots avec les noms de famille, qui m'ont, d'ailleurs, rappelé un de mes instituteurs qui avait écrit au tableau. Maintenant, place au "veau qu'a bu l'air", ce qui avait tout de suite détendu "l’atmosphère" ;) . Merci pour cet agréable moment.
Publié le 28 Juin 2016
5
Merci et Five Star pour votre accueil. ;-)
Publié le 28 Juin 2016
Julien Rigottier Gois
Biographie

...


A lire dans les actualités