J'ai vécu à Vannes jusqu'au bac, j'adore la Bretagne et ai suivi des études aux USA et en Espagne. J'écris depuis que j'ai 8 ans, et ma vie est, telle celle de Bunny Parker, une sinusoïde faite de hauts et de bas. Je trouve le site MBS parfait pour découvrir de nouveaux auteurs.
@ Vanessa Michel J'aime beaucoup votre nouvelle, si pleine de vérités sur l'écriture (ne pas courir après les idées, un roman n'est jamais totalement terminé, entre autres...) et qui m'a donné envie de me remettre à la peinture : j'ai déjà jeté des "essais" à la poubelle, j'aurais peut-être dû attendre un ou deux jours. Une seule faute de français, ça fait plaisir. Merci pour le partage et bon week-end !
Judith.
@ Vanessa Michel : Merci pour cette poésie. Laissons nos enfants se forger les rêves qui leur conviennent, en effet. J'ai adoré le passage où vous évoquez les réminiscences de l'enfance, un parfum, un goût... J'en suis pétrie ! Au plaisir de vous lire et bonne continuation dans l'écriture !
@Philippe TRUC : une fois commencé, je n'ai plus lâché votre policier. Je n'aimerais pas rencontrer cette Josepha Bakker et ses crotales ! Bien moins plaisante que Joséphine Baker ! Et oui, les Emirats sont sûrement le nouvel eldorado... Bravo !
@Hugues Hugo Cayzac J'ai eu du mal à vous suivre, votre roman m'a paru très (trop ?) long. Vous avez d'ailleurs oublié d'enlever quelques pages blanches. Le récit m'a happée au début, mais vous passez de l'horreur du camp d'Auschwitz aux communistes, puis à l'Algérie... Je me suis perdue. C'est sûrement dû à moi, un avis, rien de plus. Néanmoins, je salue l'idée de montrer que les camps ont exterminé des Juifs, mais pas seulement.