Conseil
15 déc 2017

extrait à lire gratuitement "Le dernier facteur" de Virginie Paquier

Rappelez-vous de cet excellent film "il postino" qui racontait la relation d’un facteur avec son seul client, Pablo Neruda. Entre Vincent et Pierre, c’est pareil. A l’heure où le courrier est porté par des drones, Vincent est le dernier facteur du village. Et Pierre son dernier client. Ce très bel extrait raconte la pudeur, la timidité, les non-dits, les secrets, les mystères. Mais il raconte aussi la solitude, le lien social qui disparaît, l’exclusion. Et l’espoir que l’on ne perd jamais tout à fait.
Lire le roman en ligne "Le dernier facteur" de Virginie PaquierVincent partant livrer une lettre d’amour à Pierre. Comme tous les mardis à 8h25.

 

Le livre le + "le postier, dernier lien avant la solitude et l’oubli" du week-end !

 

Roman "Le dernier facteur" de Virginie Paquier                 

Synopsis du roman

Maintenant que le courrier est livré par des drones, Valentin est le dernier facteur. Et il a un seul client. A qui, tous les mardis à 8h25, il livre une lettre parfumée et marquée de rouge à lèvres. Pour l’un et l’autre, ce rendez-vous est le seul bonheur dans la monotonie de la vie. Des liens se tissent entre les deux solitaires et ils n’ont pas beaucoup besoin de parler. Lorsque Pierre meurt, les lettres continuent à arriver.

L’auteur Virginie Paquier

Virginie Paquier écrit depuis toujours. Et pose sur des cahiers ce qui lui passe par la tête. Quand ces écrits forment une histoire, elle la publie. Et devant la réaction positive des lecteurs, elle n’a plus arrêté !

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Sandrine C

"C’est délicieux, suranné. Evidemment cela fait penser au film il postino. Pas seulement à cause de son titre, bien sûr, mais de l’atmosphère, du temps qui passe, et qui passe lentement (ça change). D’une vie dont on rêverait qu’elle revive parfois. Dommage que votre extrait s’arrête."

Isabelle Lestine

"Quel jolie histoire, toute en douceur, en pleins et en déliés. Votre récit coule avec légèreté et tendresse. Vous dites bien ces solitudes auxquelles le moindre signe donne un espoir. Le tout avec beaucoup de poésie."

Et si, comme Sandrine C et Isabelle Lestine, vous encouragiez l’auteure en lui laissant un commentaire ?

En le faisant, vous saluez sa démarche de publier sur monBestSeller.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter