Conseil
28 juin 2019

"Le soleil se couche" par Clément Nivelle, d'aventure et d'amour

Nathan est un héros. Intrépide, aventurier, amoureux fou, tête brûlée. Et Chloé, magnifique élève des Beaux Arts, la plus douée, la plus sensible, la plus belle. Mais, en 2025 à Paris, c’est la guerre, l’occupation. Et ils sont dans la résistance.
Lire en ligne le roman Le soleil se couche de Clément NivelleParis 2025, pendant l'occupation

 

Roman à lire gratuitement "Le soleil se couche" de Clément Nivelle                

Synopsis

En 2025, Paris est occupée par l’ennemi américain. Coupés du reste du monde, les parisiens apprennent à survivre seuls. Dépassé par un enchaînement d'événements qu'il a lui-même provoqué, Nathan va tenter de regagner son honneur. Un sauve qui peut entre Paris, l’Ukraine, Moscou, rythmé par la résistance et un magnifique amour pour Chloé.

L’auteur Clément Nivelle

Citoyen du monde, Clément Nivelle a vécu dans beaucoup de pays, certains exotiques s, d'autres moins accueillants. Il a ramené une conception de l'homme qu’il conte ici.

Les lecteurs ont aimé

Florine Pernet

Emballée du début à la fin, on a à peine le temps de respirer, tout s'enchaîne de manière diabolique jusqu'à la fin qui s'avère (comment le dire sans trop en dévoiler)… époustouflante. Du grand art ! Merci pour cette lecture.

Anne Loréal

Vraiment excellent. Je suis époustouflée par le rythme de ce roman et par cette structure de lieux et de temps multiples. C'est à la fois une aventure digne de grands films d'action et à la fois une confession intimiste du personnage principal qui, au passage en devient si attachant... En tous cas, l'exercice est tout à fait maîtrisé... Avouez, c'est loin d'être votre premier essai?

Chris Martelli

Vos premières commentatrices ont raison, c’est une très belle fresque. Et une fois rentrée dans le jeu, on ne le quitte pas. Votre personnage est un héros, digne du meilleur film d’aventure. Et elle, une grâce, sortie du plus beau des tableaux. Votre rythme est assez époustouflant. L’intrigue, parfois un tout petit peu trop découpée à mon goût, ça frise le scénario, parfois un peu trop noir-futuriste-convention, parfois aussi un peu compliqué à suivre les différents protagonistes et leur surnom. Quelques notes d’humour bienvenues, de jolies références de culture, allègent la pesanteur. Et le tout, vraiment bon, chapeau !

Dites à Clément Nivelle ce que vous avez pensé de son roman.

C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.         

 

BONJOUR Clément roman futuriste, un peu proche dans le temps 2025, un an après les jeux Olympiques mais après tout je crois comme je le pourrais le dire en anglais à "a massive global shift of mankind !" et cela pourrait intervenir plus tôt qu'on ne l'imagine, soit pour des raisons naturelles ou bêtement humaines. La folie des hommes dans le passé n'a pas été suffisante et dieu seul sait ce que l'Homme est capable de prévoir pour notre extinction. C'est ce que je développe dans mon roman fanta stique "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" sur monbestseller où 90% de l'humanité, tous les porteurs d'un sang à rhésus positif doivent disparaître... et le projet de réduction de la population mondiale serait bien dans les cartons de quelques élites...
Question Clément pour imaginer une issue aussi proche 2025 êtes-vous d'un naturel pessimiste, réaliste ou tout simplement désespéré de voir où cette planète va...?
Bonne lecture Agostini François-Xavier.

Publié le 30 Juin 2019
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter