Conseil
23 nov 2020

Les fables d'orthographe par Voyer

Amoureux du français, Voyer a eu l'envie d'en faire comprendre et retenir les règles en utilisant une approche pédagogique et ludique. Un cadeau pour tous les parents !
Les fables d'orthographe par Voyer Les fables d'orthographe de Voyer, pour petits et grands !

 

Fables à lire en ligne "Les fables d'orthographe" par Voyer

Synopsis

Ce livre réunit 75 « fables d'orthographe ». « La baleine et le cachalot », « La poule et le furet las », ou encore « La brebis et la souris », 75 petites fables pour retenir mles règles de français en s’amusant.

L’auteur Voyer

Enfant, Voyer a beaucoup lu ! Et après des études de lettres et Sciences-po, l’auteur a beaucoup écrit en communication. Dès que les années lui en ont laissé le loisir, il a écrit vingt-cinq chansons et soixante-quinze fables consacrées à l'orthographe.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

lamish

Excellentes, vos petites fables ! Le ludique prend le pas sur le didactique... C'est bien joué ;-). Je n'ai pas tout lu, forcément, puisque je connais un peu la musique, mais je recommande chaudement à tous les enfants. A tous les enseignants aussi. Merci pour eux et merci d'avoir partagé le fruit de votre travail ici

FANNY DUMOND

Bonjour monsieur. J'aime beaucoup dans le fond et dans la forme. Un recueil tout doux pour nos chères têtes blondes et petites piqures de rappel pour les plus grands ! Je me souviens de cette comptine apprise en primaire : devant m, b, p, le n se transforme en m, sauf pour bonbon, etc. Merci à vous, l'amoureux du français, de votre belle initiative et pour votre "travail".

Laissez un commentaire à Voyer sur son dictionnaire de grammaire, il vous répondra

C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Voyer a publié gratuitement sur monBestSeller.

 

Bonjour,
Une très belle idée qui aide à mon sens petits et grands depuis que l'invasion des technologies a pris le contrôle de la rédaction.
Merci.

Publié le 01 Mars 2021

Bonjour monsieur Voyer. Svp la différence entre ''leurs'' et ''leur'' est un peu superflue à mon niveau. Svp puis-je en avoir plus ample explications???

Publié le 30 Novembre 2020
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter