Conseil
11 déc 2020

Nouvelle en ligne "La griffe du chat" de Parthemise33

Parthemise33 révise l’histoire sous Jules II et Louis XII et propose une enquête policière que n’aurait pas reniée Agatha Xie. Uchronique ?
Lire Nouvelle en ligne La griffe du chat publié par Parthemise33sur monBestSellerJules II (1443 - 1513). Pape pendant 9 ans. Dragonnette a-t-elle déjoué ses plans les plus malicieux ?

Nouvelle à lire gratuitement en ligne "La griffe du chat" de Parthemise33

Synopsis

Parthemise33 cite Alexandre Dumas qui prétendait que l’Histoire pouvait être violée à condition de lui faire de beaux marmousets. Son enquête policière dans laquelle une dragonne, un chêne, un porc épic et un chat sont impliqués est assez fidèle à sa mémoire.

L’auteur Parthemise33

Parthemise33 aime la lecture et elle a picoré avec plaisir dans MBS. Depuis quelques temps, elle est passée de l'autre côté du miroir. Et s’en donne à cœur joie !

Ce que ses premiers lecteurs disent

lamish

Quel bonheur de suivre une plume qui gagne en assurance, en aisance ! Son rythme, son originalité, son accessible complexité. La vivacité et l'intelligence malicieuse de Dragonette et Pêche Gracieuse m'ont conquise...

Thomas E. Woodruff

Votre univers est tout à fait particulier et original.

Fernand Fallou

Typiquement du parthemise33. Une intrigue au plus haut niveau. Du style, des citations (certaines complètement inventées (je crois)), du latin, de l'anglais… des noms de personnages à coucher dehors. Un roman à la hauteur des trois mousquetaires.

Annie Pic

Pour découvrir toutes les subtilités de votre nouvelle, elle est à lire au moins deux fois.

Jeanne Bageau

Pas banal, ça foisonne d’une amusante culture. Dragonnette est épatante !

Et si vous disiez à Parthemise33ce que vous pensez de son court roman ?

En le faisant, vous saluez sa démarche de publier sa nouvelle sur monBestSeller.

 

Comme disait Aldegrin de Montbard « Honneurs et bons vins  sont gouleyants en bouche, enivrent légèrement, et s’apprécient longtemps ». Je suis reconnaissante à MBS, son club de lecture, et tous les lecteurs du site d’avoir aimé et distingué mon incursion dans le genre nouvelle-historico-policière.
Merci Bisous Merci à tous. Pour l’année qui vient, je vous souhaite de passer encore de longues et bonnes heures sur MBS, et dans les librairies.

Publié le 11 Décembre 2020
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter