Conseil
03 Jan 2014

Top 5 de vos fiches conseil préférées en 2013

Liste des bonnes résolutions de 2013 : publier un livre, le protéger, le faire connaître, trouver un éditeur… Avez-vous avez déjà coché toutes les cases de votre liste ? Si oui, vous êtes un travailleur acharné et peut-être aussi un grand chanceux. Si non, vous allez sûrement avoir besoin de ce top 5 des fiches conseils les plus lues, les plus partagées et les plus utiles à tous les auteurs avec une liste de résolutions à tenir.
Top 5 de vos fiches conseil préférées en 2013Top 5 de vos fiches conseil préférées en 2013

N°5. 10 erreurs à ne pas commettre pour faire connaître son livre sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont remplis de messages incitant à acheter tel ou tel livre. Certains marchent, d’autres pas. Décryptage de ce qu’il ne faut absolument pas faire pour rendre votre livre désirable.

Pour relire l’article, cliquez ici !

N°4. Quelques conseils pour envoyer son manuscrit aux maisons d’édition

Est-il nécessaire de récupérer votre tapuscrit après son refus ? Faut-il relancer un éditeur après l’envoi de votre livre ? Comment savoir quelle maison d’édition contacter ? Ce sont des questions que vous nous posiez souvent. Des pros vous ont répondu.

Pour relire l’article, cliquez ici !

N°3. Construire son lectorat sur monBestSeller

Le site monBestSeller est un accélérateur d’audience. Mais comment propulser son livre dans le Wall of Books des 35 succès du mois ? Dans les secrets du backoffice des auteurs, nous sommes revenus sur les outils à votre disposition et la meilleure façon de les utiliser.

Pour relire l’article, cliquez ici !

N°2. Protéger son livre : des solutions pour toutes les bourses

L’inconvénient avec le numérique, c’est que tous les contenus se baladent dans la nature. Alors s’il peut être flatteur un instant de retrouver son livre sur un site pirate, on préfère le plus souvent toucher ses droits d’auteur.

Mon petit préféré, c’est l’archivage numérique. Peu onéreux et il génère automatiquement un numéro de détenteur de copyright.

Pour relire l’article, cliquez ici !

N°1. Envoyer son manuscrit aux maisons d’édition : les principes à respecter

C’est le grand gagnant incontesté avec près d’une centaine de partages sur les réseaux sociaux. Forcément, quand c’est une ancienne de l’édition qui nous souffle les bonnes pratiques.

De la présentation du tapuscrit jusqu’à la lettre d’accompagnement, tout s’éclaire !

Pour relire l’article, cliquez ici !

Allez, il est grand temps de repartir pour une année de conseil. Faites nous part au plus vite de toutes vos questions, de ce qui agace votre curiosité, nous trouverons les réponses.

A très vite

 

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter