Jean Daigle-Roy voyage dans le temps, et nous fait voyager dans le temps, à travers ses récits - tournée panoramique de la planète des trois derniers millénaires ("Les Arabesques"), exploration spirituelle de cinq générations d’une lignée féminine ("Hymne à la liberté de Dieu"), polar médiéval au quinzième siècle ("Le concile de 14-18"), cap vers le futur cette fois-ci.
Phœnyxx est une rock star. Retrouvé mort, le crâne écrabouillé, enfermé dans son refuge, sans aucune trace de particules nanométriques laissées par un être humain. Xilef, son androïde, s’est fait sauter, tous ses circuits électriques ont grillé. Est-il l’assassin ? Improbable ! Un robot ne peut pas s’en prendre à un être humain. Qu’est-il arrivé à Phœnyxx dont le fils connaît à son tour une carrière fulgurante ?
Jean Daigle-Roy a écrit deux recueils de nouvelles et un polar historique, avant d’aborder le roman d’anticipation
Un roman d’anticipation qui, tout en abordant par touches des questionnements éthiques, est rondement mené, riche en péripéties, divertissant et dépaysant. De la science-fiction… Pourtant, le futur dans lequel se déroule l’action, c’est demain…
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.