Marc Jaouen a toujours aimé écrire pour ses enfants, amis ou collaborateurs, quand il sillonnait la France pour le compte de UHU. Il a ainsi écrit plusieurs romans et nouvelles.
Il les partage maintenant avec les lecteurs de monBestSeller.
Qui d’évidence lui disent... ENCORE !
Galian, le sabotier de Niam, a découvert un berceau abandonné dans la forêt. Serait-ce l’enfant de la prophétie qui annonce la fin des despotes qui règnent sur la planète Océanis ?
L’ambitieuse Zoémine, soeur de Galian, en est persuadée et, pour obtenir les faveurs du roi de Niam, elle les dénoncera sans aucun état d’âme. Heureusement, dans l’obscurité de la fo-rêt des Quatre Sources, des forces inconnues sont déjà à l’oeuvre et vont, peu à peu, faire vacil-ler les certitudes de chacun.
Après avoir échappé au piège tendu par Melchior le sanguinaire, Maya, l'enfant de la prophétie, a trouvé refuge au coeur des mon-tagnes de Golam. Au fil des années, sans qu'elle en ait vraiment conscience, ses pouvoirs vont se renforcer. Pourtant, l'avenir est sombre et Galian sera contraint de lui révéler qu'elle n'est pas une enfant comme les autres, car Zoémine, après avoir rencontré la sorcière de la montagne Sa-crée, élabore un plan machiavélique pour s'em-parer définitivement du trône de Niam.
Marc Jaouen a écrit une comédie policière "Le Secret de Sainte-Croix" livre le + du 15 avril.
Et les 3 premiers tomes de la prophétie de Niam, une quadrilogie Fantasy écrite pour sa fille.
J’ai adoré ce livre,
Quelle imagination dans ce livre !
Très bonne découverte !
Super !! J'ai adoré,
Mes félicitations pour votre quadrilogie Fantasy qui m'a l'air palpitante
un autre monde plein de surprises
La suite ! La suite ! j’ai tout apprécié.
J’ai adoré votre roman Le Secret de Sainte-Croix, je me suis donc plongé dans la lecture de votre Prophétie.
Un joli conte, raconté avec délicatesse,
J'ai passé un très bon moment parmi vos personnages.
Votre univers est riche
Vous êtes un conteur et on envie vos enfants à qui vous racontez de si charmants contes.
Vivement le 3ème et 4ème tome !
Vous m’avez empêché de dormir tellement je voulais savoir la fin.
J’ai adoré ce tome 3 où je retrouve le suspense du début. Les histoires qui ce balance d’un groupe de personnages à un autre, c’est palpitant à suivre. Zoémine dans son rôle de reine devient très intéressante. On sent son ambition qui monte d’un cran encore, c’est très prometteur. Ensuite j’ai adoré le développement de la famille des trois G. J’ai bien aimé comme vous avez introduit la rencontre entre Goudrek et Maya, ça donne envie d’en lire plus . Maya est merveilleuse avec Goudrek. Le magicien lui apprend par petite touche ses pouvoirs et c’est hyper attrayant. Et puis il y’a le mystère qu’il laisse traîner sur ses origines qui titille encore plus notre intérêt. Et surtout le bâton de galaxies avec la place pour les deux mains peut être pour Maya ? J’ai bien aimé que Giffard soit aussi entreprenant avec Maya, qu’il lui apprenne enfin à se défendre. J’ai aussi apprécié que tout le long de l’histoire que ça soit Galian qui annonce de manière régulière, les annonce sur Zoémine et la guerre qui approche. Ça donne envie de rester à lire pour savoir la suite. Et la fin avec Hobo et le chef de guerre très têtu, c’était amusant de mettre ces deux personnages ensemble, totalement opposés en caractères qui donne de la tension. Le délice à la toute fin quand la sorcière à ce revirement génial, quelle surprise. Quand le quatrième tome sera là, je vais foncer voir l’affrontement final entre tout ce petit monde qui va se rejoindre et le mystère ultime révèlé.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
Je vous admire : les enfants sont le pubic le plus exigeant !
Je vous souhaite très fortement que votre saga aie le mérite quel doit. J’attends avec impatience votre dernier tome. Et j’espère que tout plein d’autre livre suivra.