Conseil
01 aoû 2014

#1 Conseils pour optimiser son récit et son manuscrit

Le « prof » de monBestSeller.com vous a concocté un petit cahier de vacances thématique sur les grands sujets qui préoccupent les auteurs indépendants. Rendez-vous tous les vendredis pour revoir vos classiques… Et pour les plus assidus, c'est le moment de tout nous dire sur les questions que vous vous posez et auxquelles nous n’avons pas encore répondu dans notre rubrique conseil.
Etape finale : comment peaufiner votre manuscritEtape finale : comment peaufiner votre manuscrit

Grandes révisions avant la rentrée. Et je veux pouvoir entendre voler une mouche. Plus personne ne bouge ! ;>)
Leçon d'aujourd'hui : les secrets de la bonne narration, et comment raconter une histoire et retenir le lecteur ? Une formalité pour quelques uns, mais sans doute une découverte pour la plupart. Vous là-bas, oui vous, c'est à vous que je parle !
> L'art de la narration c'est l'art de tenir le lecteur par la cohérence

Dernières copies décevantes, il est temps de revoir mes conseils pour "relire et corriger son manuscrit". Je ne veux pas vous décourager mais l'année prochaine sera plus dure encore. Et si ces principes de base ne sont pas acquis, vous risquez d'être en grande difficulté... Alors à vos révisions... Oui vous aussi, là près du radiateur !
> Cinq conseils pour relire et corriger son manuscrit

L'orthographe est essentielle. Si je ne vous l'ai pas dit cent fois, je vous l'ai dit mille fois. Le meilleur livre avec des fotes est un gâteau sans chocolat. Vous me copierez cent fois le lien "méthode pour corriger les fautes d'orthographe". Allez à vos liens, partez !
> Cinq conseils de relecteur professionnel pour corriger les fautes d'orthographe

Je veux un titre... un paragraphe introductif, un développement... Mais le titre surtout est essentiel. Un livre avec un mauvais titre, c'est comment dire,... comme une fille qu'a pas de shampoing... Allez, révisez votre leçon en 7 points. Ce n'est pas si terrible que ça...
> 7 étapes pour trouver le titre idéal

Oui vous là, ne vous cachez pas derrière votre camarade. C'est comme votre livre, on ne le voit pas ! Copiez-moi 10 fois : redécouvrez nos astuces...
> Astuces pour un titre de livre visible et lisible sur internet.

Prochaine "leçon" : conseils pour envoyer votre manuscrit aux Maisons d'édition.

Donnez-nous nos devoirs de rentrée !
Le « prof » de monBestSeller a l’air intraitable comme ça, mais lui aussi, il faut qu’il se mette au travail ! Il prépare la rentrée, enfin VOTRE rentrée. N’hésitez pas à lui dire tout ce qu’il a oublié, toutes les questions que vous vous posez, tous les sujets que vous aimeriez qu’il approfondisse… Mettez-le au boulot lui aussi !

de bons conseils. Souvent l'auteur à la tête dans le "guidon" il lui faut un conseil extérieur
Publié le 02 Août 2014
Merci en effet. Des conseils et des idées sont toujours bienvenus :-)
Publié le 01 Août 2014
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter