Malheureusement le Prix Goncourt est reporté. Heureusement pas le Prix Concours monBestSeller.

Actualité
Le 31 oct 2020
7ème édition du Prix Concours monBestSeller de l’Auteur Indépendant. Le prix dont le jury réunit des éditeurs, et l’enjeu, celui d’être édité par un des membres du jury. Depuis la 1ère édition en 2014, 15 auteurs nominés ont été édités. C’est ce que nous souhaitons aux auteurs sélectionnés de l’édition 2020.
Prix Concours monBestSeller Prix Concours monBestSeller, c'est reparti !

 

Goût de la littérature et de la découverte, les membres du jury ont accueilli avec enthousiasme et intérêt la sélection du mCL (membres du Club des Lecteurs de monBestSeller). Un jury renouvelé, aux goûts et aux attentes très complémentaires. 3 nouvelles arrivées que nous sommes heureux et fiers d’accueillir : Chloé Deschamps - Grasset, Manon Buselli – Anne Carrière, Franck Spengler - Hugo et Cie, qui rejoignent 3 éditeurs « historiques » du Prix Concours : Nathalie Thomas, Nicolas Faroux et Renaud Delourme.  Merci à vous tous de votre soutien pour nous aider à révéler des nouveaux talents !

 

3 prix seront remis : Le Prix des Lecteurs – Le Prix du jury – Le Prix du Roman. 

Lecteurs, soyez jury ! L’élection du livre qui recevra le Prix des Lecteurs, c’est la votre.

   

Le Prix des Lecteurs Chapître.com – monBestSeller.com

C'est votre prix. Celui qui salue le choix des lecteurs. Comme vous le savez, la sélection initiale est faite à partir des commentaires des lecteurs. Puis de celle des membres du mCL, qui nous aident à mettre les meilleurs talents en avant. C’est le « Livre le + » qui chaque semaine met un livre à la Une.

En 2020, à vous d’élire le livre qui recevra le "Prix des Lecteurs" et donnera à son auteur une opportunité de publication en 2021 ainsi qu’une mise en avant sur Chapitre.com et sur monBestSeller.com.

Faites partie du jury des lecteurs !

 

Le Prix du Jury et Le Prix du Roman

Le Prix du Jury et Le Prix du Roman, 2 prix pour saluer la qualité des livres publiés sur monBestSeller.com. Et l’impossibilité pour le jury de n’avoir qu’1 seul gagnant. Une chance de plus pour les auteurs qui publient sur monBestSeller d’être repérés et, nous faisons tout pour, être édités.

 

10 romans finalistes en lice pour les 3 Prix du Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant

(par ordre chronologique des sélections mensuelles)

 

> Genetica - Le 47ème Chromosome de Xavier Clavelière

Science Fiction, vraiment ?...

Parmi les meilleurs experts mondiaux, une dizaine sont isolés pour sauver le monde d’une pandémie mortelle. L’humanité va être décimée en 33 jours. Pour l'expert français, la solution est une modification génétique de masse. De toute l'humanité.

 

> Extases de Silas

Polar déguisé en roman - roman déguisé en thriller.

JOKE est un jeune policier de la crim’ de plus en plus fasciné par les victimes d'un serial killer qui les maquille comme des œuvres d'art. Au fil de l'enquête, la tentation de l'imiter augmente dangereusement. Il décide de quitter la police et de prendre ses distances. Il s'installe dans le midi où il fait la connaissance d'une femme mariée avec qui il a une relation passionnelle. Jusqu’où est-il capable d’aller pour ne pas la perdre ?

 

> Camouflage de Yvan Ollive

Thriller sur les rives du Léman

La crise financière a ruiné les rives du lac Léman. Yves ne possède plus rien, les huissiers sont passés, il ne peut que fuir. Il se cache dans un chalet et retrouve le goût de l’aventure. La violence s’invite, il se retrouve entraîné dans un monde hostile, jusqu’à ce qu’il doive disparaître…

 

> De la CAF au grenier de Loic Lanzenac

Roman à l’humour iconoclaste…

Si tout c’était passé normalement pour la carrière de Loic Lanzenac, nous aurions tous son nom sur les lèvres, son image dans les yeux, ses chansons en boucle sur notre play list. Mais rien ne s’est passé normalement…

 

> La vie troublée d'Angelo D'Anni d’Antonia Delpopolo

Roman à l’ambiance italienne

Angelo D'Anni est un architecte reconnu, bien né et apprécié dans la bonne société milanaise. Alors pourquoi le rencontre-t-on à sa sortie de prison en France au début de l'histoire ? Qu'a-t-il fait pour se retrouver dans cette improbable situation ? De quoi est-il coupable ? Et surtout, comment un homme tel que lui, habitué à la considération et au respect, va-t-il vivre ce retour à la liberté ?

 

> Le Valet de Cœur de Laurent Peyrard

premier roman

Septembre 1981 à Saint-Etienne. L’école n’intéresse plus Éric Leroy. Il traîne avec une bande de jeunes fils de la bourgeoisie locale qui n’ont plus de limite. Il déteste son père. Dans la cour, il croise le regard d’Anne, jeune fille posée et nouvelle à l’école. Une relation débute entre eux. Tristan et Iseut, Romeo et Juliette, la rencontre d’Anne et d’Eric est de ce type, l'amour y est absolu, sur fond de clans rivaux que tout oppose.

 

> Errances d'un pantouflard par Jean Benjamin Jouteur

Road movie d’un hippy fin 70.

Le "Condor narquois" est un héros de roman, plutôt, un anti-héros qui ne sait pas se mettre en valeur. Attachant, asocial, lucide, rêveur. Il est à la fois acteur et spectateur de sa vie. Il est amoureux de Dahlia, mais ne le sait pas vraiment. Il connaît Brel dans le texte et fait coller les paroles de ses chansons à sa vie.

 

> Le sang blanc de Papou Bezard

premier roman - Histoire authentique

Papou Bézard raconte un an de la vie de Max qui est atteint d'un lymphome. Humour, dérision, réflexion, pudeur et émotions. L'auteur fait partager les thèmes qui lui sont chers et son amour pour la littérature.

 

> Éloge du Cygne de David Chapon

premier roman - histoire d'amour au printemps 2020.

La vie au quotidien de Nicolas, un jeune écrivain contemplatif et d’Elena, une jeune médecin. Ils commencent à s’aimer, quand un mystérieux virus chamboule tout. 

 

> Sous l’œil des poissons de Pierre Manzon-Jolyon

13 personnages – 13 pièces de puzzle – se racontent, se croisent et se lient.

L’art de ce roman, comme une caméra 3D qui tourne autour, est de regarder se dérouler l’existence de personnages au vie banale. De les rendre intéressants et de créer de l’empathie autour.

 

Résultats du Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant 2020 : Vendredi 11 décembre au soir.

 

Faites partie du jury des lecteurs ! Votez jusqu'au 30 novembre

Pour accéder aux livres finalistes et participer à l'élection du Prix des Lecteurs :

> Cliquez sur l'onglet "Prix Concours monBestSeller" visible sur toutes les pages du site.

Les membres de Chapitre.com procéderont de la même manière à partir d'un onglet sur leur propre site et voteront pour leur livre favori.

> Lisez au moins 2 livres
         

> Déposez un commentaire argumenté sur le livre pour lequel vous votez : résumé en quelques lignes de ses forces et des raisons de votre soutien (un lecteur, un vote).

 

« Beaucoup d'appelés, mais peu d'élus ».
Bonne chance à tous les nominés de la cuvée 2020.
.
Même si les chances d'être publié ici sur cette plate-forme sont très minces, il faut toutefois s'inventer des raisons personnelles de fonctionner ensemble dans cette communauté littéraire. Alors, espérer être publié par un éditeur ici ne devrait pas être notre seule motivation, surtout si nous ne sommes pas sélectionné. Le don De soi comme générosité à partager nos écrits gratuitement devrait être la raison première de nos activités communautaires pour la bonne marche du réseau littéraire ici sur monBestSeller. C'est aussi l'espoir qui motive les auteurs à continuer, à se dépasser.

Publié le 04 Novembre 2020

@Youssouf Marius Abdoulaye En fait, il faut lire deux oeuvres minimum pour avoir droit à un vote. Pour les avoir tous lus, c'est d'ores et déjà un casse-tête pour moi, puisque j'ai eu trois coups de coeur :-). A tous les nominés, bonne chance, et à MBS, merci d'avoir maintenu ce concours malgré un contexte face auquel plus d'un aurait renoncé ;-) et, bien sûr, merci aux membres du jury. Bon week-end. Amicalement, Michèle

Publié le 31 Octobre 2020

Il sera difficile de choisir le meilleur et, à défaut on (je parle du lecteur que je suis) sera amené à voter pour ce qu'on a trouvé plus agréable (et je me passe de commenter la distinction kantienne du beau en soi et de l'agréable). Mais deux sur dix, ça ne serait pas très juste alors pourquoi pas lire quatre et voter après? Merci Mbs pour la chance que vous donnez à vos membres.
Bonne chance aux auteurs des livres en lice!

Publié le 31 Octobre 2020