Failed System

101 pages
Extrait
de Hubert
Failed System Hubert
Synopsis

Une voix douce, prometteuse, confiante susurrait ces mots :
- Envole-toi… ! Envole-toi… ! Rejoins-moi, vite… !
Victor jeta le combiné par la fenêtre, plongea sous la table du salon, et s’agrippa de toutes ses forces aux pieds du meuble. Il s’était pourtant préparé à ce type d’intervention. Il connaissait leurs méthodes. Néanmoins, il ne s’était pas attendu à une telle force de persuasion. La voix provenait du plus profond de lui et non de l’extérieur. L’envie de voler, de planer se faisant de plus en plus pressante, il se concentra sur une idée fixe : compter.
- Un deux… Vole… deux trois… sauter… trois quatre cinq… maintenant ! Six…
Les doigts soudés au meuble commencèrent à bleuir. Une perle de sueur, glissant sur le front, atteignit l’œil droit et lui brûla la rétine.

Publié le 01 Décembre 2015

Les statistiques du livre

  809 Classement
  47 Lectures 30 jours
  3601 Lectures totales
  +280 Progression
  0 Téléchargement
  30 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

22 commentaires , 18 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Eric Brambilla , heureux que tu aies pu rentrer dans mon délire 0> je prendrais le temps d'essayer de rentrer dans le tien....

@Freddy Khol , moi aussi je suis parfois dérouté par des idées un peu confuses. Elles s'imposent dans l'histoire, mais effectivement peuvent rendre complexe l'articulation du récit. merci pour ton retour très encourageant

Publié le 04 Mai 2021
5
Excellent délire, j´ai tout de suite accroché, le style, un début intriguant, la vision du future (la moquette harmonique, les films), même le personnage de Jean :) Certains détails mériteraient une explication (InterTaxes?). Étrange vision du futur des autoroutes (avec ses auto-broyeuses et un peu à contre-courant du contexte d´hyper-sécurité actuel). J´aime beaucoup le coup de la suggestion mentale et la réaction de Victor. Bien vu. Une répétition (mannequin).
Publié le 02 Mai 2021
5
Bien que parfois dérouté par l’articulation de votre récit, j’apprécie la rondeur et l’élégance de votre écriture, ainsi que la richesse de vos personnages. Je lirai donc avec plaisir la suite dès qu’elle sera disponible.
Publié le 22 Février 2021

@Alix Verne merci d'avoir pris le temps de me lire. C'est avec plaisir que je recevrai tes remarques. A bientôt

Publié le 09 Février 2021
4
J'aimerais te dire tant de choses. Mais... exceptionnellement, je propose que cela soit par mail. Si tu le veux bien ?
Publié le 08 Février 2021

merci @Annie Pic d'avoir pris la peine de mettre un pied dans mon univers.
Je suis conscient du travail qu'il me reste à produire pour mettre par écrit la suite de l'aventure.
Elle est bien là, elle ne demande qu'à vous être livrée.
bonne journée

Publié le 03 Février 2021
5
Bonjour Hubert, j'ai plongé facilement dans la trame glacée de votre ouvrage. Jean, Naîmo, Victor, Sylvestre... Tous habités des peurs primaires, tentant de survivre dans un monde devenu fou. Votre imagination est débordante, elle étoffe parfaitement ce récit à tiroir, qui mériterait d'être plus structuré et achevé. C'est dommage que cela ne soit qu'un extrait. Amicalement, Annie
Publié le 31 Janvier 2021

bonjour @Vincent Emmanuel Nauda

la suite de l'histoire n'existe malheureusement que dans ma tête.
je suis en cours d'écriture, pour la poursuivre

bonne journée

Publié le 25 Janvier 2021

Bonjour, @Hubert.
J'ai commencé la lecture de votre roman, et jusqu'à maintenant l'histoire et son rythme me plaisent vraiment.
Où pourrais-je me le procurer en entier ? J'aimerais bien aussi plutôt le lire sur ma liseuse Kobo, si en existe quelque part une version epub.

Publié le 24 Janvier 2021

@hubert
Bonjour
Je termine votre livre Failed Système, que j'ai aimé alors que je n'ai pas l'habitude de lire ce type d'ouvrage. J'ai ressenti votre plaisir à l'écrire. Je vous imaginais rire à vos trouvailles et en ricochet je me suis surprise à rire toute seule devant mon ordinateur.
J'ai trouvé la fin très onirique. J'ai beaucoup créé d'images mentales sur ce que vous avez imaginé, et ce avec plaisir.
Belle découverte, histoire un peu comme un labyrinthe dont on commence de nombreuses branches sans forcément aller au bout. Mon esprit cartésien s'en est bien accommodé.
A lire les autres commentaires, je comprends qu'il y a une suite ...J'irai la découvrir

Publié le 13 Janvier 2021

@kroussar . Merci Jean-Paul pour tes commentaires très élogieux. Je vais répondre au plus vite aux exigences des lecteurs, mais sachez que la fin est encore loin…. beaucoup de rebondissements prévus et à prévoir pour donner une cohérence à l'histoire. Mille mercis pour tes encouragements

Publié le 27 Juillet 2020

@Hubert
/n
Juste pour attirer votre attention, le système n'ayant pas reconnu votre pseudo dans mon précédent commentaire.

Publié le 27 Juillet 2020
5
@Hubert. Monsieur Soluble arrivera-t-il à redresser la situation ? Car il ne fait pas bon vivre à Nant-Zaire, et puis Il en va de la survie de Jean, Naîmo, Victor, Sylvestre, Maco et les autres... Mais, nous le saurons bientôt ! N'est-ce pas Hubert ? Sachant que le scénario ne laisse pas indifférent et que les intrigues s'enchaînent à chaque chapitre, une suite et une fin sont indispensables pour apprécier à sa juste valeur la qualité de votre plume. De plus, c'est une histoire tout à fait contemporaine, déjà que nos vies sont soumises en permanence aux messages subliminaux, aux manipulations des médias... et nous laisse imaginer que le pire est pour demain.  Il y a du George Orwell, en mieux, en plus moderne... Alors, nous, lecteurs, nous exigeons la fin  de l'histoire.  Amicalement Jean-Claude.
Publié le 14 Juillet 2020

@Michel T,

Merci pour votre retour. J'ai effectivement prévu la suite. Mais j'avoue n'avoir pas eu le temps de continuer. Il me faut beaucoup d'énergie pour reprendre le flambeau, pour relancer la "machine".
Je n'arrive pas à travailler par petits bouts, c'est à chaque fois très chronophage. Mais une fois lancé, ce n'est que du plaisir. J'espère quand même pouvoir vous présenter la suite bientôt.
amic

Publié le 19 Septembre 2019

Bonjour @Hubert, J'ai découvert votre existence sur un commentaire que vous avez laissé à @Gene..Macbreth et je me suis dis que si vous vous connaissez il serait intéressant de voir si vous êtes faits du même bois. Et en effet, je ne suis pas déçu de ma lecture :)
Si un peu quand même parce qu'il manque la fin de cette histoire, c'est frustrant ! L'avez vous écrite, et si oui, ou peut-on la lire svp ?
Amicalement
Michel T

Publié le 18 Septembre 2019
5
@Hubert J’ai été happé par cet extrait. Captivant, de très bonnes idées. J’aime beaucoup le style d’écriture. J’ai apprécié la tournure des événements à la fin. Dommage qu’il n’y ait pas la suite. Merci.
Publié le 24 Février 2018

@Adnpii ....merci Agnès

Publié le 17 Juillet 2017

Super ! J'attends la suite avec impatience.

Publié le 15 Juillet 2017

Je ne note pas encore, mais au vu du Synopsis, cela laisse rêveur déjà c'est certain ! Je n'y arriverai pas aussi bien moi-même, vous vous en doutez, sans interpeller sous forme interrogative.
En retour pour vous remercier de votre avis tout aussi complet, je reviendrai lire prochainement. Cela me changera les idées après de lourdes démarches :-) Un univers bien spécial s'annonce d'entrée déjà c'est certain cela aussi. BRAVO DEJA POUR CE BEL EVEIL QUI LAISSE ESPERER UN BEL OUVRAGE @Hubert

Publié le 03 Mai 2017
5
Je viens de commencer la lecture de Failed System et, jusque-là (marque-page placé Chapitre 2), j'aime beaucoup ! Surtout la mouette (ouèk-ouèk) et la moquette harmonique (super idée, j'en veux une comme ça chez moi !). Le prologue est bien ficelé et intriguant (que fait-il là, qui le pourchasse ?) avec ces Renifleurs qui me font penser aux vilaines bestioles traqueuses de Minority Report. Pour l'heure j'aime l'univers et l'ambiance. L'écriture est fluide et bien menée malgré quelques virgules hasardeuses qui viennent couper les phrases en des endroits insolites. Ce qui ne gêne pas mais cela est fréquent (surtout dans les premiers passages mais ça semble s'atténuer ensuite. Ex : "Des détecteurs à l'entrée de l'appartement, diagnostiquaient l'état des habitants", ou dans la même page : "ces artères bitumées, provoquaient l'engourdissement"). Je rependrai donc avec plaisir la lecture week-end !
Publié le 28 Janvier 2017

@Abert Cutssy . Merci pour vos commentaires. J'essayerai de tenir compte de vos remarques. Amic

Publié le 02 Décembre 2016
4
@ Hubert Une fiction bien écrite, de nombreuses descriptions et personnages bien plantés dans un décor futuriste où la vie semble difficile et précaire. Pour moi le petit bémol se trouve dans un manque de dialogue. Et pourtant Hubert quand il y en a ils sont bons. Ils donneraient je pense plus de tonus à l'histoire. Bien amicalement. Albert
Publié le 30 Novembre 2016

@Alix Verne
C'est un récit direct, dont le lecteur entre aisément. Ses marques intéressent et captivent avec un réjouissant naturel. Il y a certes quelles fautes par-ci par-là, qui somme toute se corrigeront sans problème. La réussite demeure pour moi dans ces inventions vraies que tu offres. J'aime cela. Un monde dru proposé. Cinématographique. Je ne trouve pas par ailleurs que les phrases soient bancales. À mon sens, la véritable pensée humaine l'est davantage. Mais on peut ne pas être d'accord...

Publié le 13 Octobre 2016

@Marguerite Rothe

Merci beaucoup pour votre commentaire. J'ai effectivement relu (avec beaucoup d'attentions), et j'en sors très "honteux" Beaucoup de fautes qui devaient nuire à la lecture.
Bonne continuation

Publié le 30 Août 2016
4
Beaucoup de choses sont intéressantes dans votre histoire, et on entre facilement dedans. Cependant, la lecture est un peu gâchée par un grand nombre de fautes, et parfois par des constructions de phrases un peu bancales. Mais tout cela n’est pas rédhibitoire, bien au contraire ! Les relectures sans fin et fastidieuses font partie du travail de l’auteur. Je confirme : écrire n’est pas de tout repos ! Notez que mon commentaire est un encouragement, et non l’inverse ! Je le redis : votre histoire est bonne ! Bien à vous, et bonne continuation, Marguerite.
Publié le 25 Août 2016

@Adelyre2 , merci pour votre commentaire. Si j'ai pu vous faire apprécier la SF, c'est déjà un grand pas
@Alexia HOUEL, j'ai effectivement poursuivi l'aventure, et préparé la suite (pas encore en ligne).
merci pour ta fidélité.
@Zultabix , Désolé je n'ai toujours pas décidé de l'avenir des fesses d'Elise O>

Publié le 03 Juin 2016

Vous avez un peu actualisé... J'en trépigne !! J'ai vraiment hâte de connaître la suite !!

Publié le 02 Juin 2016
5
J'ai lu très peu de SF bien qu'il m'arrive d'en regarder de temps en temps, et je me demande toujours comment peut-on arriver à écrire de tels récits si bien imaginés. Je pense que tout le monde ne le peut pas, en même temps je n'ai jamais essayé... L'atmosphère étrange et pesante, les descriptions, les interrogations sont bonnes et suscitent parfaitement l'intrigue. Votre écriture est fluide, ce qui rend la lecture très agréable. Je me suis plongée dans votre histoire tout en la projettant comme un film... Tiens ! Une panne de courant soudaine m'arrête à la soixante-dizième page... :) Merci pour le partage et bonne journée, Adelyre
Publié le 24 Mai 2016
5
Trois étoiles pour ce début prometteur et deux autres en prévision de la suite !
Publié le 06 Mai 2016

Très bon moment de lecture cher Hubert, même si je suis resté sur ma faim !
Benoît choisira t-il la destruction complète ou la promotion ? Signera t-il ce pacte avec le diable ! Que deviendront les douces fesses d'Elise ? Je reste en équilibre au rebord du chaudron brûlant de votre plume ! La suite, la suite, la suite, chantonnerait Lucifer !

Bien à vous !

Publié le 06 Mai 2016

J'adore !

Publié le 11 Mars 2016
5
A mon tour de me plonger dans l'univers d'Hubert. J'en salive par avance.
Publié le 08 Mars 2016
5
Écriture fluide et sujet original. BRAVO !
Publié le 13 Février 2016
5
Bonjour Hubert, Du grand art, merci. Avez-vous découvert le secret du voyage dans le temps ? L'avenir est décrit avec une telle réalité qu' il ne peut en être autrement. Existe-t-il encore quelques îles reculées et à l'abri de com_phone ? 58 pages lues d'une traite, vous m'avez hypnotisé comme un ancien gsi. Ou trouver la suite, hâte de finir l'aventure.
Publié le 07 Février 2016
5
Bonjour Hubert, Quelle imagination vous avez ! La première partie est un peu complexe, mais une fois le décors planté, on entre dans l'histoire et dans votre univers fascinant. Votre écriture est agréable et l'intrigue fonctionne bien. Je vous souhaite toute la réussite possible, avec toute ma complicité. Bien cordialement, Muriel E.
Publié le 29 Janvier 2016
5
C’est court, j'ai dévoré votre récit d'une traite et avec beaucoup d'intérêt. On pénètre très vite dans l'univers de ce futur qui semble terriblement étrange. Je ne suis pas un fan de la SF, mais c’est bien écrit, l’intrigue est bonne et il y a ce qu’il faut d'action, de suspense et d'insolite, pour maintenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. À quand la suite ? J’ajoute 5 étoiles à votre firmament.
Publié le 28 Décembre 2015
5
J'ai beaucoup aimé l'extrait de ce livre et j'ai vraiment hâte d'en lire plus! Votre univers est très bien pensé et met le doigt sur un monde terrible, malheureusement sur certains aspects pas si différent du nôtre. En tout cas bravo! 5/5
Publié le 10 Décembre 2015
5
Bonjour Hubert, Vous avez changé le nom mais c'est toujours aussi prenant. J'en ai profité pour terminer l'extrait. Vous êtes en cours d'écriture? Vous comprenez qu'on ne peut pas en rester là !! Attention, quelques fautes d'orthographe sont oubliées dans le texte çà et là, mais cela n'enlève rien au plaisir de vous lire. Et pourtant, je ne suis pas très SF (ma dystopie n'étant pas si futuriste...) mais il y a trop d'action, de suspens et d'inventivité pour rester indifférent à votre histoire. Où, quand la suite? 5 étoiles bien méritées.
Publié le 02 Décembre 2015

Je me rappelle "Infusion virtuelle", j'avais adoré! Vous semblez avoir ajouté quelques pages, alors je vais m'y replonger avec plaisir.

Publié le 02 Décembre 2015

Ce livre existait déjà sous le nom "infusion virtuelle". Le titre ne m'avait jamais convaincu, me laissant l'amertume d'une mauvaise infusion.....

Publié le 01 Décembre 2015
Hubert
Biographie

DIFFICILE À VOIR. TOUJOURS EN MOUVEMENT EST L’AVENIR....


A lire dans les actualités