Antoine Guy

Biographie

Antoine Guy est consultant spécialisé en télécommunications et cybersécurité. Également journaliste scientifique, il réside aujourd’hui dans les Alpes-Maritimes, à proximité de Sophia Antipolis.
Né à Paris, il passe son enfance au cœur du vignoble champenois, où sa famille s’installe. Très tôt attiré par les sciences, il se passionne pour les débuts de l’intelligence artificielle et les neurosciences. Il poursuit ses études à Lille puis à Lyon, avant de mener une carrière internationale, partagée entre Londres, Paris, la Côte d’Azur, et de nombreux voyages à travers le monde.
Il a publié plusieurs nouvelles, un recueil de poésie, une fiction, un ouvrage humoristique, ainsi qu’une saga en 4 volumes, réunis sous le titre Adolphine ou les lésions dangereuses.

Voir www.ani-mall.pet

Antoine Guy a noté ces livres

3
@Janny Plessis, un texte plein de fraîcheur, comme celle garantie par ces " déos " omniprésents dans les rayons des parapharmacies ! Et puis en filigrane, un parfum de deuxième degrés ... qui sont véritablement les fous en ce monde ? Où sont-ils et faut-il considérer que les officiellement " bien-pensants " le sont vraiment ?
Publié le 18 Décembre 2025
3
Merci de la part d' @Antoine Guy à toute l'équipe de monBestSeller pour avoir sélectionné cette nouvelle et la classer avec les quatre autres lauréats du concours " Souvenirs de Pub " https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/24611-souvenirs-de-pub-un-concours-de-nouvelles-place-sous-le-signe-de-la
Publié le 16 Décembre 2025
2.01
@Michel Laurent - Ayant dans le passé pas mal hanté les halls d'aéroports, les navettes d'embarquement et les carrousels pour valise, tout cela en général à cinq heures du matin ou à onze heures du soir, dans des pays improbables, cette expérience visuo-sensuelle résonne beaucoup en moi. Merci de l'avoir habillée de la sorte avec de beaux mots, de belles phrases. Et puis l'astuce pour retrouver l'être aperçue, il fallait oser ... quand même. L'extrait proposé laisse présager d'un roman à la fois abouti, ciselé mais triste aussi, comme une grisaille parisienne de novembre, quand la relation se brise, ou n'est tout simplement pas ou plus possible. Merci pour la sensibilité affichée, pour l'effort de peinture des âmes avec une vaste palette. Bravo et bonne continuation. Ce monde pourrait-il trouver une forme de rédemption par les mots des écrivains ? Je l'espère ! Je le crois ! Je l'attends !
Publié le 03 Décembre 2025
3
@Bruno Bonheur - je pose trois cœurs, pour deux raisons qui me touchent : l'authenticité et l'engagement. Moi-même un peu engagé auprès d'une communauté de personnes souffrant de handicap mental, je mesure en partie l'expérience qui est la vôtre. Votre témoignage humain et spirituel, en même temps, montre le souci de vérité, il me semble, qui vous habite quand vous saisissez une plume. Merci et bonne continuation, en humanité ... au beau milieu d'un monde qui en a tant besoin, je crois.
Publié le 03 Décembre 2025
2.01
Bonsoir @FANNY DUMOND - comme conseillé dans le synopsis, j'ai savouré ce conte de noël au coin de mon feu virtuel. Ambiance Maigret effectivement, mais un rien décalée avec des personnages qui suscitent l'affection, voire le rire avec un je ne sais quoi de caricatural. De l'inattendu aussi alors que le texte est assez court ( ce qui n'est pas un défaut ). Un texte à conseiller aussi à nos proches ( plus jeunes en général ) qui ne sont pas grands lecteurs et qui pourraient y trouver une réelle appétence. En lisant cet opus, Simenon a certainement rigolé sous cape, en se rallumant une bonne pipe. Merci et bonne continuation.
Publié le 02 Décembre 2025

Pages