Conseil
07 jui 2017

Le livre le + "roman - science fiction - fantasy" du week-end !

Ce roman inclassable est "applaudi par la critique" : "Le début de votre roman est pour moi une vraie bouffée d’oxygène, tant l’écriture est moelleuse, dosée, suggestive et séduisante" - "Une fantasy qui se détache par une absence d'effets, et dont la sobriété est servie par une très belle plume" - "Très littéraire, chaque phrase est ciselée comme un bijou". Lecteurs de monBestSeller, ce week-end, ajoutez vos commentaires enthousiastes à ce roman anachronique.
Lire le roman fantastique en ligne "Anachroniques - Livre 1 - Parure des Songes" de Ewen Penanguer	La 7° vague sur les rivages de Galdur, royaume de Jing

Ebook à lire gratuitement  "Anachroniques - Livre 1 - Parure des Songes" de Ewen Penanguer                

Synopsis du roman fantastique

Classé par l’auteur en « roman », ce roman de science-fiction se situe « ailleurs et demain », et parle d'humanité et d'amour(s). Ana est la reine immortelle du royaume de Jing. Comme le veut la légende, sa fille lui succédera. Sur les rivages de son enfance, à Galdur, Ana guette les signes et part à la recherche des clés de son destin...

L’auteur Ewen Penanguer

La poésie de la biographie d’Ewen Penanguer (qui avoue que ce nom évidemment breton est un pseudo) ne peut être détournée pour répondre aux exigences des « duplicate contents » tant chaque mot est pesé. Découvrez-la ici.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Champagnisa.

"Très littéraire, chaque phrase est ciselée comme un bijou, voire un pendentif...; La description de la mer est éblouissante, j'ai entendu à chaque mot choisi le fracas du flux et du reflux et le vent souffler, les yeux restés ouverts..."

J-C Heckers.

"Science-Fiction, je dirai non : cet ailleurs-là porte une intemporalité qui le rapprocherait plutôt de la fantasy. Mais une fantasy qui se détache par une absence d'effets, et dont la sobriété est servie par une très belle plume..."

Maryse Wolfang.

"Au plan du style, le début de votre roman est pour moi une vraie bouffée d’oxygène, tant l’écriture est moelleuse, dosée, suggestive et séduisante. On voit dans vos mots ce que votre imagination veut nous montrer, sans dandysme ni artifices littéraires. C’est un réel talent et… beaucoup de travail pour offrir une partition si aboutie."

Lecteurs, dîtes à l’auteur votre avis sur son roman fantastique.

C’est pour connaître les avis et conseils de leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

Au lieu d'intemporalité, j'aurais dû écrire "atemporalité relative", histoire d'être pompeux, tout ça pour exprimer que s'il y a pour fond un futur (et son passé, qui serait peut-être notre futur - vous suivez, j'espère ?), impossible de discerner 'quand' ces événements ont lieu, tous les repères étant brouillés (radicalement anachroniques, en somme). Cette "fable du futur" au parfum d'embruns et à mélodie de ressac n'est en fait pour moi ni fantasy ni science-fiction et tout à la fois les deux, mais surtout une méditation sur le temps, avant tout le temps humain (trop humain). Parure d'une parure de songes, à lire sans hâte ni impatience (vous verrez: toute précipitation est vite rendue impossible), ce livre 1 rend de toute manière le cloisonnement entre genres littéraires particulièrement absurde. Oubliez-les, ils ne serviraient qu'à vous leurrer.

Publié le 07 Juillet 2017
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter