Conseil
01 déc 2017

Ebook à lire en ligne "Je suis une poupée gigogne" de Armonia Zyra

Quand la vie n’a pas choisi pour vous, c’est vous qui choisissez pour la vie. Et quand ce choix est fait, c’est croit-on une libération. Et pourtant c’est le début d’un long itinéraire, un chemin de croix… C’est le parcours d’Armonia. Comprendre l’incompréhensible, mesurer la douleur, évaluer l’ampleur de la tâche… Avec Armonia on touche la souffrance du bout des doigts, pas à pas. Ce récit patient, alternativement minutieux et émouvant est une longue marche ou une lueur vacille au loin, sans qu’on puisse imaginer la distance. Mais on marche toujours, c’est la bonne direction. Un puissant témoignage.
Lire en ligne le témoignage "Je suis une poupée gigogne" de Armonia ZyraArmonia à une dédicace de son livre

Le livre le + "combatif" de la semaine !  

 

Témoignage à lire gratuitement "Je suis une poupée gigogne" de Armonia Zyra

Synopsis de l’autobiographie

L’autobiographie d'Armonia, c’est son long combat pour devenir celle qu'elle sent vivre en elle depuis toujours. Témoignage passionnant, dans lequel l'auteure livre une introspection sans détour. Profond, authentique, on ressent ses sentiments et on observe le monde autour qui la juge.

L’auteure Armonia Zyra

Lorsque elle naît, elle est un garçon. Après un long chemin de 50 ans, Armonia Zyra devient la femme qu’elle a toujours senti vivre en elle. Aujourd’hui, elle raconte sa vie et s’adonne à sa passion de l’écriture.

Les lecteurs en parlent

Zultabix

"Courageux, sincère, et poignant témoignage. Chère Armonia, sachez que je fais partie de ceux qui ne vous jugerons jamais et que je dépose ma fraternité à vos pieds. Si monstre vous êtes, alors vous êtes certainement un monstre d'amour car il faut beaucoup de compassion pour endurer le cynisme du genre humain à votre encontre. A travers vos mots, pour ne pas dire votre épreuve, je ne peux rien faire d'autre que de me mettre quelques instants à votre place et de me dire : "Comment fait t-elle pour supporter tout cela, toute cette vachardise gratuite et méprisante ?". "

FANNY DUMOND

"Madame, votre témoignage m'a bouleversée. Je loue votre immense courage. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur un sujet qui m'était totalement inconnu. Après toutes ces douloureuses épreuves tant physiques que morales, je vous souhaite de trouver, enfin, la sérénité."

Michel CANAL

"Chère @Armonia Zyra, j'ai terminé la lecture et suis heureux de pouvoir apporter ma contribution. C'est une chose de voir un reportage "aseptisé" sur le transgenre dans une émission télévisée, c'en est une autre de suivre votre vécu pas à pas, depuis le trouble de la découverte dès l'enfance jusqu'à la reconnaissance officielle de l'identité de l'autre, puis de la transformation du corps pour devenir concrètement Armonia, cette autre. Très bien exprimé, convainquant, poignant, votre témoignage a et aura valeur d'exemple pour celles et ceux qui sont encore dans la phase tourments et souffrances du fait de leur différence, victimes de l'incompréhension d'une société qui réagit trop souvent avec moquerie ou cruauté à leur égard. On découvre avec effarement l'ampleur des difficultés que vous avez dû surmonter, car rien ne vous a été épargné. Cacher votre différence pour ménager vos parents, subir moqueries, harcèlement moral et insultes, informer votre famille, vos amis, vos collègues de travail, votre hiérarchie, complexité des démarches administratives, long processus de transformation puis d'acceptation en n'étant plus tout à fait soi-même. Merci pour le partage de ce témoignage, la richesse qu'il nous apporte."

NicoleWalter

"Bravo pour cet émouvant témoignage qui nous révèle le chemin douloureux et courageux que vous avez du suivre pour assumer votre véritable identité."

N’hésitez pas à partager avec l’auteure votre sentiment sur son témoignage.

C’est pour cela qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.   

L'oralité est limitée et volatile et témoigner par écrit est héroïque. Je n'ose imaginer votre souffrance à revivre pas à pas votre parcours afin d'en laisse une trace écrite. Les autobiographies sont trop souvent boudées, voire raillées pourtant, certaines comme la vôtre ont un formidable impact sur nos esprits étriqués. Je pense que cette distinction est amplement méritée mais que, pour vous, l'essentiel va bien au-delà. Avec mes sincères amitiés. Fanny

Publié le 02 Décembre 2017

Oui @Armonia Zyra, un livre évènement qui relate ton vécu pas à pas depuis le trouble de la découverte, dès l'enfance jusqu'à la reconnaissance officielle de l'identité de l'autre, puis la transformation du corps pour devenir concrètement Armonia, cette autre.
Très bien exprimé, convainquant, poignant, ton témoignage a et aura valeur d'exemple pour celles et ceux qui sont encore dans la phase tourments et souffrances du fait de leur différence, victimes de l'incompréhension d'une société qui réagit trop souvent avec moquerie ou cruauté à leur égard. On découvre avec effarement l'ampleur des difficultés que tu as dû surmonter, car rien ne t'a été épargné. Cacher ta différence pour ménager tes parents, subir moqueries, harcèlement moral et insultes, informer ta famille, tes amis, tes collègues de travail, ta hiérarchie, complexité des démarches administratives, long processus de transformation puis d'acceptation en n'étant plus tout à fait toi-même.
Un témoignage dont la richesse qu'il nous apporte a été reconnue et qui mérite ce " le + combattif ". J'en suis ravi, Armonia. Amitiés.

Publié le 01 Décembre 2017

Merci à @monBestSeller pour cette distinction. Une belle satisfaction !

Publié le 01 Décembre 2017
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter