Conseil
20 sep 2019

"Tristes chants d'un grand frère" publié par Marius Youssouf

Il y a déjà tant de poésie dans son titre.
tristes chants d'un grand frère Quel grand frère !

 

Ebook à lire gratuitement "Tristes chants d'un grand frère"

Synopsis

"Tristes chants d'un grand frère" est un recueil de poèmes qui dit les multiples souffrances des enfants. Ceux qui se retrouvent dans la rue. Ceux qui doivent travailler. Les filles poussées au mariage. Et, ou subissant l'excision.

L’auteur Marius Youssouf

Je suis un jeune étudiant à Sarh, au sud du Tchad.

J'ai écrit mes premiers mots dans le cadre du concours "dix-moi-dix-mots" de la Francophonie. Et depuis, je ne me suis plus séparé d’une plume. Je l'utilise pour traduire mes sentiments personnels, ma propre vie, et aussi transcrire les douleurs des classes défavorisées.

Les lecteurs en parlent

Catarina Viti

Marius, merci. Voilà, il m'est terriblement difficile de dire autre chose après ce merci, mais il le faut. Il le faut pour vous, peut-être, pour cette communauté d'auteurs et de lecteurs sûrement. Vous lire est une expérience intérieure et secrète car vous avez une voix qui parle directement au cœur du lecteur. C'est une chose rare. Rarissime. Ou disons plutôt, une chose devenue rare dans une société occidentale moderne qui se cherche comme un chien tourne après sa queue. Vos poésies sont fortes par leur simplicité, cruelles par leur précision et certainement inoubliables car elles montrent la bestialité de l'homme plongé pourtant dans un bain de lumière. J'espère (pour eux) que tous les visiteurs du site auront le réflexe d'ouvrir votre recueil. Et je vous souhaite de trouver ceux qui vous aideront à faire entendre votre voix.

Filippo Fuchs

Quand le poète se fait militant. La poésie n'est pas là que pour décrire la couleur des roses, elle est aussi là, et avant tout, je dirais même, pour hurler les douleurs du monde. Bravo pour ce recueil. Et aussi, merci pour, notamment, "Au nom de la tradition" qui vilipende ceux qui excisent les petites filles, comme on égorge un mouton !

Géraldine ANDREE

Une belle voix pour tous les sans voix. Puisse-t-elle se faire entendre !

nadetteb

Vous exprimez les douleurs, les peines, mais l'espoir aussi. Ce qui je retiens le plus de ce que j'ai lu jusqu'à présent est votre sincérité sans failles. Vous mettez votre âme et votre cœur à nu. C'est simplement sublime.

Adama Vicks

J'ai versé des larmes en lisant ce livre.

Dites à Marius Youssouf ce que vous avez pensé de son recueil de poèmes.

C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.         

Un grand merci au club des lecteurs mBS pour cette belle promotion à laquelle je ne m'attendai pas vraiment.
@Catarina Viti, merci de trouver ma plume agréable. J'espère faire mieux prochainement pour donner plus de confort aux lecteurs de MBS
Merci à tous!

Publié le 20 Septembre 2019

Il manque une voix francophone dans la Sélection 2019. Il manque aussi un poète.

Publié le 20 Septembre 2019
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter