Conseil
27 sep 2021

Aujourd’hui, Gérard Bossy est mort.

Aujourd’hui, Gérard Bossy est mort.
Il va nous manquer.
Romancier de talent, amateur d’échanges, notamment par ses participations joyeuses et animées aux débats d’auteurs et de lecteurs, nous voulons lui témoigner toute notre amitié. Un homme bienveillant, respectueux, tout en retenue, en élégance.

Gérard Bossy à la remise du Prix Concours 2015

Gérard Bossy a publié de nombreux romans sur mBS. Dont ceux à quatre mains écrits avec Lamish. "Destins décroisés" est encore sur le site.

 

 

Mr Bossy était l'un des piliers de ce site. Toujours bienveillant dans ses commentaires, toujours une pointe d'humour se dissimulant derrière ses mots. Si je l'ai peu connu, j'ai eu le temps, ô combien, d'apprécier ses écrits et son style. Jamais je n'aurais imaginé - jamais une seule seconde - qu'on puisse découvrir la perte de nos " collègues auteurs ". Le monde d'internet nous laisse croire qu'on puisse être éternel. Toutes mes pensées vont à Lamish, qui a bien connu notre cher disparu.

Publié le 20 Janvier 2022

@lamish
Merci pour ton retour. Je garde également de très beaux souvenirs de nos rencontres avec Annie. Dans son dernier message, il me disait qu'il relisait "Chambre 128" et j'en étais très fière :) C'était il y a un mois...

Publié le 29 Septembre 2021

@lamish Merci pour tes citations qui le ramènent parmi nous...
@monBestSeller Merci pour cet hommage.
Gérard m'avait accueillie sur le site il y a cinq ans. Il avait pris le temps de m'expliquer ce que signifiait le petit cœur à côté de mon roman en riant de mon ignorance. Puis, nous nous étions croisés lors de la remise du prix en décembre et, comme toutes les personnes présentes ce soir-là, il en avait gardé une place particulière dans mon cœur. Par la suite, nous nous sommes rencontrés quelques fois ; nous parlions livres, écriture, et par malice, il continuait à m'appeler Mel.
Nous n'étions pas si proches, pas tout à fait des amis, mais pendant toutes ces années, nous avions un lien.
Gérard, nos échanges par mails vont me manquer.
Désormais, sur le site, il y aura une chaise vide, comme lors des repas de famille où l'absence s'affiche en bout de table...

Publié le 29 Septembre 2021

Oh mince alors...
Toutes mes condoléances à sa famille et merci @mBS pour cet hommage rendu.
Cela fait plus de trois ans que je n'avais plus discuté avec Gérard, mais je garde de bons souvenirs de nos échanges.
Une pensée particulière pour lui, et aussi pour @lamish

Publié le 28 Septembre 2021
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter