Monique Louicellier rêve d’évasion en forêt.
Back to the roots.
Monique Louicellier a beaucoup de chats et rêve pour eux qu’mBS ait la même notoriété que les petites annonces du Chasseur Français.
Vous avez une vraie patte, c'est incontestable et lorsque vous la contrôlez comme ici, cela donne un résultat plus que probant. A mon sens, vous devez absolument développer, ne pas vous cantonner à un récit trop court mais aller au bout et à fond de cette histoire, d'autant qu'elle parlerait à tout le monde en ces temps de désir de retour à la nature.
J'ai été happée par ton texte, comme ton personnage a été happé par la forêt. Evidemment, il y a le thème qui ne pouvait que me charmer : "Back to the trees". Mais tu as su, à partir de ce point de départ, tresser le vrai et l'imaginaire dans un style précis, généreux, dense et harmonieux. De cette pâte dont sont faits de beaux textes du passé signés Poe, Lautréamont ou autre et qui ont cela de particulier : un rythme qui rend le récit proche du rêve. Ta fin est très belle, énigmatique
Belle balade en forêt dont les implications rampantes dépassent l'envergure des racines et des frondaisons d'une canopée luxuriante qui vous hante et vous happe. L'appel de la nature lave déprime, burn-out, mal-être existentiel et incomplétude. La chercheuse redevenue cueilleuse entre en atemporalité sans regret... Joli transport fantastique où l'on vous suit avec bonheur.
C'est un beau délire que cette régression vers notre lointaine ascendance et cette allusion à une limace centenaire et la méthodologie de la recherche. Super
C’est pour ces échanges avec vous qu’elle l’a publié sur monBestSeller.
Bonjour à tout le monde et encore merci pour vos commentaires, même si divers soucis et notamment de connexion internet m'ont rendue sûrement involontairement impolie.
Puis-je le rester, car je suis atteinte de flemmingite dépressive et de troubles anxieux en ce moment et c'est un peu compliqué pour moi ?
Merci à nouveau Catarina, et merci aux club de lecture de ce site, mais bien entendu, mon opinion à moi est que ma nouvelle insignifiante ne mérite pas de publicité, sauf pour m'aider à placer certains de mes chats de sauvetage, c'est vrai...
Avis aux amis des bêtes, si vous n'habitez pas trop loin de chez moi !
Mais je suis assez desespérée, je ne pense pas que je parviendrai à en placer et je suis donc prisonnière avec eux (dans ma ruine, en plus...), c'est moins pire que l"enfermement du Comte de Monte-Christo (qui a tout de même trouvé un trésor...) et je prends mon mal en patience, mais le temps lui n'a aucune patience avec moi, il me malmène avec des coups qui marquent, pas facile de se défendre et aucune solution en perspective.
Le Chasseur Français ? Evocation intéressante, alors que je ne suis pas du tout chasse, mais justement on y trouve tous types d'articles fouillés et d'annonces liées aux occupations terriennes et rurales (du type chasse, pêche, nature et tradition...) et notamment celles sur le jardin, mais également une rubrique matrimoniale, et c'est ainsi que mon papa jardinier, dont la simple vue d'une arme à feu à la télévision lui faisait éteindre le poste, à mon grand dam d'ailleurs car j'aimais épées et pistolets, cependant abonné au Chasseur, rencontra ma maman, pour le meilleur (moi... Non... Je plaisante...) et pour le pire (liste trop longue...).