Prix des lecteurs monBestSeller.com et Chapitre.com, le seul prix où les lecteurs permettent à un auteur non édité de le devenir.

Actualité
Le 16 nov 2020
Lecteurs de monBestSeller.com et Chapitre.com, combien serez-vous pour élire le Prix des Lecteurs 2020 ? 220 ? 2 220 ?
Prix des lecteurs monBestSeller.com et Chapitre.comQuel livre parmi les 10 nominés lirez-vous sur la plage l’été 2021 ?

 

Vous avez encore 15 jours pour élire l’auteur qui recevra le Prix des Lecteurs. A la clé de votre vote, une promesse d’édition du livre du lauréat...

C’est une opportunité unique que monBestSeller donne aux lecteurs. Etre membre d’un jury qui permet à un livre auto-édité d’être reconnu par un éditeur. Et le voir quelques mois plus tard dans les librairies.

 

Déjà 125 votes

Certains livres parmi les 10 nominés ont reçu déjà plus de votes que d’autres. Mais rien n’est joué !

Il reste 15 jours.

> Auteurs n’oubliez pas, demandez à tous ceux qui vous ont laissé un commentaire sur votre page de voter.
> Lecteurs, votez pour le livre que vous aimeriez tenir dans les mains sur la plage cet été.

 

Depuis 2016, 15 auteurs nominés au Prix Concours de l’Auteur Indépendant monBestSeller ont été édités par un des éditeurs du jury.

Qui de Xavier Clavelière pour Genetica - Le 47ème Chromosome, Silas pour Extases, Yvan Ollive pour Camouflage, Loic Lanzenac pour De la CAF au grenier, Antonia Delpopolo pour La vie troublée d'Angelo D'Anni, Laurent Peyrard pour Le Valet de Cœur, Jean Benjamin Jouteur pour Errances d'un pantouflard, Papou pour Le sang blanc, David Chapon pour Éloge du Cygne, Pierre Manzon-Jolyon pour Sous l’œil des poissons va succéder aux auteurs révélés par monBestSeller les années précédentes ?

 

Faites partie du jury des lecteurs ! Votez jusqu'au 30 novembre minuit

Pour accéder aux livres finalistes et participer à l'élection du Prix des Lecteurs :

> Cliquez sur l'onglet "Prix Concours monBestseller" visible en haut à gauche du site.

> Lisez au moins 2 livres
.

> Déposez un commentaire argumenté sur le livre pour lequel vous votez : résumé en quelques lignes de ses forces et des raisons de votre soutien (1 lecteur, 1 vote).

 

Résultats du Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant 2020 et du Prix des Lecteurs : vendredi 11 décembre au soir.

 

@Catarina Viti Ha, ha, j'imagine bien tout ce petit monde se livrant à des incantations :-))) ! Des images plutôt drôles me viennent à l'esprit, d'ailleurs...
Pour le reste, je ne prône pas la parité, loin de là. Je ne l'ai jamais fait pas plus que je n'ai spéculé sur elle pour me "faire" dans la vie... Pour tout vous dire, ses mécanismes me donnent souvent de l'urticaire... Non, cette remarque amusée visait autre chose. Je vais donc m'exprimer autrement : "Voyez, lorsque le hasard du choix des oeuvres fait qu'il n'y a qu'une femme sur dix nominés, personne ne l'ouvre comme vous l'avez fait, il y a deux ou trois ans. Prenez-en de graines, très chers ;-)" Rien de plus et surtout, surtout, sans la moindre animosité et sans une once de rancune ;-).
Bon dimanche, Catarina. Amicalement,
Michèle

Publié le 22 Novembre 2020

@lamish,
ben, disons qu'on rééquilibre les plateaux de la balance !
et pis, y a pas de levée de bouclier, parce que le monde, là, de suite, il est sous Estazolam.
quant au prix des lecteurs... aucun copinage ! aucune action des réseaux sociaux ! c'est même pas celui qui réussit à obtenir le plus de voix qui gagne le yoyo (manquerait plus que ça, tiens), rien de rien de tout cela. La chose se passe dans la meilleure tradition ésotérique : brûlage d'encens, invocation des mânes des frères Concours (oui, oui, ceux-là), grand rut, et si ça suffit pas : le pendule. Quoi que vous croyez ? Allez... et sans rancune.

Publié le 22 Novembre 2020

Bonne chance à tous. Auteure et auteurs... Hé oui, auteure au singulier : une nominée pour neuf nominés et aucune levée de bouclier... Voilà qui me fait sourire car j'ai le souvenir de celle qui avait suivi le phénomène inverse, il y a deux ou trois ans. Des interrogations de ces messieurs qui sous-entendaient une forme de favoritisme ;-)... Mais bon, ce n'est pas le sujet. En espérant que ce prix des lecteurs sera le fruit de vrais coups de coeur indépendants des copinages et de l'action artificielle des réseaux sociaux... Bonne journée. Amicalement, Michèle

Publié le 16 Novembre 2020