Quand un Docteur nous parle des battements d’un cœur fou d’amour…

Un cœur battait tranquillement, quand il rencontra une beauté sublime. Ivre de ciel et d’aventure, le cœur s’enfuit danser dans les coronaires, la cage thoracique devint une cathédrale de jazz, les diastoles prêchèrent l’amour et les systoles leur répondirent : alléluia !
Docteur Michel Laurent, Je vous remercie pour cette description des nombreux effets secondaires (danses et musiques survoltées notamment) d’un cas clinique typique de la Maladie d'Amour, maladie de la jeunesse - longtemps appelée improprement « maladie du baiser ». J'ai aimé que les « amphétamines poétiques » côtoient, avec autant de légèreté, « le grand huit de la foire à neuneu » ; j'ai aimé la jubilation de l’auteur, que l'on ressent tout au long de la narration de cette « collision céleste », ainsi que le tempérament du silence (que vous affectionnez de manière générale) de la page 12. J'admets avoir trouvé la prescription de l'exercice respiratoire terrible. Elle m’a paru heureusement (poétiquement) compensée par ces deux idées : celle du cœur qui va rendre une âme qui ne lui a été que prêtée et celle d’un nouveau départ éternellement renouvelé.
Amusant et fin, je m’en suis donné à cœur joie !
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
@Phillechat 4
Bien-sûr, mais on ne guérit pas vraiment de l’amour, me semble-t-il. « On apprend simplement à vivre avec le battement en trop » essaie-je d’argumenter.
@Vanessa Michel
Ah ! Que d’éloges ! J’en rougis jusqu’à la plume ! Merci Vanessa pour ce feu d’artifice verbal — j’ai failli me prendre un confetti dans l’œil de la modestie. Promis, je continue à écrire sans brushing et sans frein à idées.
Merci @Odette Vatenguerre ! J’ai failli faire un discours de remerciement… mais mon miroir n’a pas supporté la répétition générale.
La maladie d'amour : la seule maladie dont on regrette la guérison toute sa vie !
Je suis contente pour vous Michel. Entre votre écriture échevelée et le flot de vos idées, que le talent canalise, c'est vachement mérité.
J'espère que ceux qui découvriront cette chronique, savoureuse et savante, iront d'un pas aussi alerte lire votre "Manuel d’immortalité incomplète" - qui remporte également de chouettes retours, n'hésitons pas même à le dire : un franc succès.
Je vous adresse tous mes meilleurs cotillons, serpentins et confettis @Michel Laurent.
Big bravo pour cette mise en avant méritée. Big love !
De tout cœur, un grand merci à mbs pour cette mise en avant ! Il bat déjà très fort pour ce genre d’émotion, mais les excès de reconnaissance sont excellents pour la circulation.