Fumées et Mirages

84 pages de galodarsac
Fumées et Mirages galodarsac
Synopsis

Un recueil de poèmes variés, chantant la vie, l'amour, la mort, le temps qui passe...
Mais surtout la beauté du vers et de l'alexandrin, hommage à nos maîtres d'antan dont nous revendiquons l'héritage, loin, très loin du vers libre et de la poésie moderne.

Publié le 14 Mars 2021

Les statistiques du livre

  70 Classement
  295 Lectures 30 jours
  337 Lectures totales
  -2 Progression
  6 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Capucine Fleur, votre commentaire me touche, le troubadour joue de sa viole mais aussi de son rebec et de son dulcimer :)
Vous êtes la deuxième à me gratifier de la qualité "suranné", que je prends comme un magnifique compliment: tel Brassens je revendique mon âme moyenâgeuse !
Bien à vous
-LGA

Publié le 16 Avril 2021

Je m’aventure un peu dans un genre méconnu, j’aime ce titre évocateur d’images de la vie. Il y a un rythme qui swingue, bien sûr les alexandrins. On voit le troubadour et sa viole ( ? une viole vraiment ? pas sûre du tout !), Cyrano sous le balcon. Totalement suranné et sûrement rassurant. Bravo !

Publié le 15 Avril 2021

@lamish Un grand merci pour ces étoiles chère Michèle ! De mon côté je m'aperçois que l'extrait casse un peu l'unité de l'ouvrage... Je rectifie donc en publiant la totalité, chaque cycle y prenant tout son sens : peut-être l'apprécierez-vous davantage dans son ensemble ?
Par ailleurs je continue de vous découvrir, et je ne suis pas déçu ! À très bientôt !
- LGA

Publié le 27 Mars 2021
5
une autre caresse "plumitive"... Beaucoup d'élégance et de douceur dans vos vers... J'ai aimé "Guérison", "Manifeste", et d'autres encore. Dommage que les lecteurs se soient raréfiés, ici, car il y a peu, nul doute que je n'aurais pas été la seule à vous encourager en vous offrant ces cinq étoiles. Merci pour cet autre partage dont je n'ai fait qu'une savoureuse bouchée. Bonne fin de journée. Amicalement, Michèle
Publié le 24 Mars 2021