Compagnon de voyage pour ultime escapade

343 pages de MélissaDC
Compagnon de voyage pour ultime escapade MélissaDC
Synopsis

"Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon d’aventure pour partager avec moi ce dernier périple. Alpes, Hautes-Alpes, Pyrénées ? Condition physique convenable à avoir. Départ : dès que possible. Durée du voyage : 2 ans maximum (selon estimation des médecins)."

Il n'y a jamais cru en réalité. Il ne s'est jamais imaginé que quelqu'un répondrait à son annonce. Pas une fille en tout cas. Pas Joanne, vingt-neuf ans...
"Je peux être à Roanne après-demain. Tu pourrais me retrouver à la sortie d'autoroute numéro 3. Je porterais un chapeau noir à large bord, des sandales dorées et un sac à dos rouge."

Suite ici : https://www.monbestseller.com/manuscrit/8847-compagnon-de-voyage-pour-ultime-escapade-suite

3447 lectures depuis la publication le 20 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  37 Classement
  518 Lectures
  -15 Progression
  5 / 5 Notation
  116 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

26 commentaires , 33 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
merci pour ce livre plein d'émotions, je commence la suite.
Publié le 18 Décembre 2018
5
J'ai adoré!!!! Joanne et Emile me manquent déjà ! Merci beaucoup pour cette histoire touchante, qui m'a emmené dans toutes les émotions à la fois avec intensité et subtilité. vivement la suite !!!!!
Publié le 13 Décembre 2018
5
@MélissaDC Merci pour cette histoire magnifique et peu commune écrite avec talent et sensibilité. Si la rencontre d'Emile et de Joanne paraît au début improbable et intrigue, elle devient très vite crédible et touchante. J'ai aimé leur relation qui se construit paisiblement, page après page, jour après jour, dans le silence de merveilleux paysages, dans leurs échanges tout intérieurs d'où s'échappent avec pudeur des mots qui les esquissent d'abord, puis lentement les racontent. Ce roman, écrit sur une belle trame de temps, dit aussi la naissance d'une nouvelle plume très prometteuse. Tous mes voeux pour le concours (vous avez ma voix) et la suite !
Publié le 03 Décembre 2018
5
Un roman tout en émotion, en délicatesse, en contrastes. J'ai aimé le personnage principal tout en contradictions. J'ai eu parfois du mal à le suivre dans ses choix mais vous savez le rendre attachant au fil du temps. Vous savez prendre votre temps pour dévoiler la personnalité de vos différents personnages et on découvre Emile et Joanne en même temps qu'eux-mêmes apprennent à se connaitre et à s'attacher l'un à l'autre. Ce roman est un condensé d'émotions, de sensations : le deuil, la souffrance, l'enfermement. Il interroge aussi sur la tolérance. Merci pour ce moment de partage parfois émouvant, thierry
Publié le 03 Décembre 2018

Ho merci Mélissa, je suis ravie de pouvoir lire la suite! Gratitude!

Publié le 28 Novembre 2018

@André LECOMTE et @Nathea33 merci pour vos si jolis commentaires. La suite est déjà publiée, voici le lien : https://www.monbestseller.com/manuscrit/8847-compagnon-de-voyage-pour-ultime-escapade-suite
J'avais choisi de publier la première partie tout en continuant d'écrire la suite, d'où les deux fichiers différents. Par la suite, J'aurais aimé les regrouper en un seul fichier mais j'aurais perdu mon classement et mes commentaires.
Bonne lecture et n'hésitez pas a me laisser un retour a la fin ;)

Publié le 28 Novembre 2018
5
Quel espace magique, j ai adoré lire et ressentir vos mots! Des ambiances tellement feutrées, des émotions tellement colorées! Merci, j ai hâte de lire la suite!
Publié le 27 Novembre 2018
5
"Compagnon de voyage pour ultime escapade" un récit proche d'un conte merveilleux oû l'invraissemblable côtoie le spirituel. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu votre récit d'Emile et Joanne. Votre écriture, alerte et fluide, pour décrire le vécu d'Emile, se transforme en une approche discrète et intimiste quand il s'agit d'exprimer les sentiments de Joanne. Ce qui m'a impressionné le plus, c'est la manière dont vous décrivez la psychologie de vos personnages et l'empathie qui se développe entre eux durant toute l'escapade.De plus, cette empathie se prolonge lorsqu'ils rencontrent des étrangers qui deviendront rapidement leurs amis.Ce sont vraiment des situations euphoriques d'amour et d'amitié tout au long de leur parcours. IL est utile de rappeler que votre récit se déroule dans un cadre de vie merveilleux générant des sentiments positifs d'amour, de respect de l'autre et d'admiration de la nature.Bravo pour l'écriture et "l'escapade" ! À bientôt la suite avec impatience! Cordialement. André.
Publié le 26 Novembre 2018

@Cordoba merci pour votre lecture et merci pour vos voeux.
@Oranite merci alors, d'avoir fait confiance à Nadav et Cordoba et de m'avoir lue. Merci pour votre commentaire. Vous avez vu ce que j'ai voulu "montrer", et parfaitement, il me semble.

Publié le 21 Novembre 2018
5
Ce n’était d’abord que la curiosité. Puis j’ai lu ce que Nadav et Cordoba en disaient. Puis ce fut ma première rencontre avec Émile et Joanne, sans parler d’un style et d’une écriture personnels très appropriés à l’éclat de ce couple irrémédiablement blessé. Une amitié et un amour très purs nous sont contés au moment où la haine de l’autre pourrit notre monde sous un ciel trahi par de folles préoccupations mornes que les éclairs de lucidité n’arrivent pas à dissiper. Émile et Joanne savent quel vertige ils inspirent et font partager leur projet d’un monde où il n’y a plus de handicapés ni d’étrangers. Tous mes vœux de couronnement le 7 décembre.
Publié le 17 Novembre 2018
5
L’amour prend la forme qu’il veut. Il se loge où l’on ne peut l’atteindre. Il nous échappe et quand il est là il nous arrive trop souvent à ne pas le reconnaitre. Il a fallu à Émile et à Jeanne, biens des erreurs, d’allers, de retours, des refus, des découragements avant de retrouver leur bien, ce qui renait et se prolonge même au-delà. Merci Mélissa. Tous mes vœux pour le Concours d’Auteur Indépendant 2018.
Publié le 17 Novembre 2018

@Grabels merci pour votre commentaire et vos encouragements.

Publié le 15 Novembre 2018

@Nadav merci infiniment pour votre vote. Je compte bien vous rendre la pareille car votre ouvrage mérite de voir le jour et d'être relayé auprès d'un plus grand nombre. Un éditeur qui croira en vous saura le romancer pour le rendre plus vulgarisateur (pour faire référence à notre discussion d'il y a quelques mois). Je serai sur Paris le 7 décembre. Y serez-vous également ?

Publié le 15 Novembre 2018
5
"Émile et Jeanne ne peuvent pas laisser indifférent et c'est une étonnante expérience que de retrouver partiellement sous les traits de vos héros de roman un écrivain qui nous hante et qui me ramène à l’amour d’un couple de rebelles qui découvre avec effroi l’absence d’avenir et le règne des mensonges, des trahisons et des tueurs de leur époque sans perdre, toutefois, l’espérance de l’inespéré." Chère Mélissa j'ai voté pour votre merveilleux "Compagnon de voyage..." Je vous souhaite la palme; A bientôt peut-être
Publié le 14 Novembre 2018
5
J'apprécie cette révélation de la vie dans l'amour. La vie, l'amour, le sexe, la mort quatre éléments que l'humain ne maitrise pas sans souffrance. J'aime vous entendre parler d'amour et parler d'amour d'Emile et de Jeanne, tout une musique résonnante dans notre vie, c'est à dire la chose la moins péméditée, la moins préméditable au cours des jours et des évènements, de nos comédies et de nos tragédies. Tous mes meilleurs vœux pour le Concours d'Auteur Indépendant. Votre livre mérite la palme.
Publié le 14 Novembre 2018

@Antoine Loiseul merci pour votre vote et merci pour votre retour flatteur :)

Publié le 14 Novembre 2018

@cygne15 cette histoire n'est absolument pas réelle, tout sort de mon imagination ;) je vous souhaite une très bonne suite de lecture, n'hésitez pas a me faire un retour a la fin du roman.

Publié le 14 Novembre 2018
5
Remarquable livre. D'une situation abracadabresque, faire vivre et tirer un portrait de ces personnages, à la fois énigmatiques et sensibles est un tour de force. Je vote pour ce livre.
Publié le 14 Novembre 2018
5
Merci beaucoup pour le lien, je viens de terminer le livre 1 et je voulais absolument connaître la suite :-D !! Est-ce une histoire vraie ? Je suis vraiment prise dans votre livre je l´ai lu en moins de 2 jours tout en travaillant et j´avoue être totalement absorbée, cette histoire est à la fois drôle, triste et tellement touchante à des moments comme par exemple le passage de la remontée des toilettes avec ce fou rire entre Joanne et Emile m´a fait autant rire que les personnages du livre !! Mille merci et je vais de ce pas lire la suite.
Publié le 13 Novembre 2018

@Kelley voici le lien pour accéder à la suite : https://www.monbestseller.com/manuscrit/8847-compagnon-de-voyage-pour-ultime-escapade-suite

Publié le 12 Novembre 2018
5
Bonjour a vous j'ai adorer CE livre j'atend impatiement sa suite et fin SVP
Publié le 12 Novembre 2018

Merci, merci infiniment@Berthe pour vos mots. Je suis ravie d'avoir pu marquer votre esprit par cette lecture.
Quels éléments ont pu vous sembler invraisemblables a la lecture du livre (par curiosité)? Merci encore.

Publié le 06 Novembre 2018
5
Je suis muette après cette lecture. Tragique, magnifique.Au début cela m'a semblé un peu invraisemblable , avec beaucoup de silences de la part de Joanne puis longs passages sur leur vie d'errance ,puis la fin douloureuse rend le tout cohérent. Il faudrait relire ce livre avec l'éclairage du drame ou des deux drames décrits. Livre qui laisse des émotions, inoubliable. En plus , tres bien ecrit.
Publié le 06 Novembre 2018
5
Vite le 2 !!
Publié le 30 Juillet 2018

@BOUCHOUX M C merci pour votre commentaire et vos encouragements. Je continue à écrire avec d'autant plus de motivation. Merci.
@nana1972 merci pour votre retour et vos étoiles.
@Carole01380 je vous en prie. Merci pour votre retour sur mon roman.

Publié le 17 Juin 2018
5
tout simplement merci pour cette belle histoire de reconstruction de vies grace a l autre. Rires, pleurs et reflexion sur nous meme. Sans oublie la description des paysages qui nous donne envie de voyager...
Publié le 13 Juin 2018
5
TRES BON LIVRE
Publié le 08 Juin 2018
5
Super roman, lu en quelques semaines. (emploi du temps chargé) Voyage dans la vie avec en toile de fond la maladie, l amitié, les rencontres, les gens, les Pyrénées... Merci j ai découvert un très bon livre et j ai passé un super moment... Très bonne réussite a vous, continué a écrire.... Vous avez du talent.... M.C.
Publié le 08 Mai 2018

Merci @Sylvie ETIENT pour votre lecture et ce commentaire ainsi que pour vos encouragements. J'ai également beaucoup aimé votre extrait de Rose et serais ravie de pouvoir découvrir la suite.

Publié le 01 Mai 2018
5
C'est une bonne histoire et vous la racontez bien.Vous placez votre lecteur dans les pas , donc dans le rythme de vos personnages et vous prenez votre temps pour dévoiler leur personnalité intime et leurs secrets.On découvre Emile et Joanne en même temps qu'eux-mêmes apprennent à se connaitre et à s'attacher l'un à l'autre.Très intéressante, la manière dont cette histoire entre un homme et une femme passe par la fraternité avant d'arriver à l'amour.Un joli chemin. Enfin, les lieux et les paysages que vous décrivez sont si beaux que vous m'avez donné envie de refaire le même chemin que vos deux héros.Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite.... Sylvie ETIENT
Publié le 30 Avril 2018

Merci @Milaure et merci @Swan Havet pour votre lecture si bienveillante !

Publié le 30 Avril 2018
5
Voilà j'ai terminé ! =D (désolé du retard ! Mais entre l'écriture et la vie perso...) J'ai vraiment beaucoup aimé, et vous me réconciliez avec la "romance". Mais comme vous dites, c'est vrai qu'il y a ce côté romance, mais c'est avant tout un voyage et l'histoire émouvante d'un homme qui se sait condamné... Je pense que votre style d'écriture m'a aussi beaucoup aidé, car vous êtes facile à lire. C'est facile de se laisser emporter page après page. Certains romans sont dur à lire, on peine à avancer, mais ce n'est pas le cas pour le votre ! Ce qui est un très bon point ;-) Les personnages sont réalistes. Avec leurs personnalité propres, ils sont profonds. Et je me répète mais, je me trouve pas mal de points communs avec Joanne... En résumé, votre histoire est une très agréable surprise. Alors pour ces raisons : la qualité et légèreté de l'écriture, la profondeur des personnages et leur réalisme, l'absence de niaiserie, le fais que j'arrive à me trouver des points commun avec un perso, eh bien je n'ai pas honte de vous mettre ces 5 étoiles qui je pense sont mérités =)
Publié le 15 Avril 2018
5
Excellent j'ai beaucoup apprécié. Mérite d'être édité
Publié le 14 Avril 2018

Mille mercis pour ce retour @lamish
Vous décrivez avec vos mots tout ce que j'ai essayé de transmettre à travers ce roman "chemin personnel" "éveil" "retour à la vie". Merci pour votre lecture et ces quelques corrections dont j'ai pris note.
"Ultime procès" est dans ma bibliothèque en attente de lecture et je vous rendrai très bientôt la pareille en vous en faisant un retour.
Amicalement. Mélissa

Publié le 03 Avril 2018
5
Un roman qui débute lentement, effectivement, mais plus j’ai avancé, plus je me suis dit que cela permet de s'identifier à Emile, de mieux l’accompagner dans son éveil. Comme lui j’ai observé Joanne, étrange petit bout de femme, et je m’y suis attachée au fil des pages. Une nature omniprésente, des rencontres anecdotiques, d’autres plus marquantes, et quelques péripéties plus tard, un lien aussi fort qu’improbable s’est tissé entre vos deux personnages. Un lien tendre, complice et profond. C’est un beau voyage que vous nous contez, tant par les lieux visités que par le chemin personnel parcouru par Emile et le retour à la vie de Joanne. L’humanité des protagonistes, la subtilité des ressentis, la simplicité et la douceur de votre plume, collent parfaitement a ce road-trip. J’ai passé un excellent moment à vous lire. Alors merci infiniment pour ce délicieux partage qui mérite sa nomination. Amicalement. Michèle
Publié le 02 Avril 2018

@Nadav merci pour votre retour et ce commentaire. Il est intéressant de constater les différents lectures qui peuvent être faits d'un texte et la vôtre, centrée sur l'ennemi intérieure, m'a fait re réfléchir à mon texte, à mes personnages, d'une autre manière, d'un nouvel œil. Merci. La suite est déjà publiée, le lien pour y accéder est celui-ci : https://www.monbestseller.com/manuscrit/8847-compagnon-de-voyage-pour-ultime-escapade-suite

Publié le 02 Avril 2018

@MélissaDC2

Sans doute tout a été dit sur l’écriture, le style, le plaisir de lire votre livre. Ce qui m’a interpellé c’est « l’amour de la vie » dont vous parlez et écrivez. Je ne sais pas comment je me suis identifié au personnage d’Émile devant sa faible espérance de vie. L’amour ancré en lui le pousse à sa recherche à travers une annonce, ne pouvant sentir au fond de lui que de l’admiration pour celle qui accepterait son offre. Il désirait une compagne sans se l’avouer ce qui confirme ses craintes quand il a reçu le courriel de Joanne. L’amour véritable n’est-ce pas la peur qu’il contient ? La peur pour l’autre, la peur qu’il vous échappe, la peur de son incomplétude, de son irréparable inachèvement. Alors on peut se poser la question : est-il préférable d’aimer ou d’être aimé ? Mais comment s’assurer jamais d’un pareil don ? Émile et surtout Joanne semblent trouver une réponse à cette question ou à cette angoisse centrale : se faire aimer pour ce qu’on a de pire, afin de vérifier qu’on est vraiment aimé, j’entends : qu’on est aimé de l’amour inconditionnel d’une mère… Vous avez un très beau roman que j’aurais nommé Émile si ce titre n’était pas déjà pris et je l’aurais davantage centré sur « l’ennemi intérieur » ; or nous savons, depuis au moins Aristote repris par Corneille, mais surtout par Shakespeare, qu’en cela consiste la vraie tragédie : l’affrontement intérieur au cœur de l’amour. Bon courage pour la suite. Nous l’attendons et bonne chance pour le concours 2018 de MBS

Publié le 31 Mars 2018
5
J'avais déjà beaucoup aimé "Je revenais des autres". Et j'ai adoré celui-ci. Même si j'ai trouvé le début un peu long, j'ai beaucoup apprécié les personnages d'Émile et Joanne, très attachants. J'aime l'utilisation du présent dans le texte, les descriptions des lieux traversés (qui me donnent envie de découvrir les Pyrénées que je ne connais pas), les rencontres qu'ils font au cours de leur voyage. Enfin bref j'aime tout dans ce roman. J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Emile et Joanne... Breewee
Publié le 29 Mars 2018

Merci pour ce 1er retour @Swan Havet
Au risque de surprendre, je n'aime pas non plus le genre Romance que je trouve en général niais, stéréotypé, rempli de clichés homme-femme et souvent surréaliste voire vide de sens. J'ai fait entrer mon roman dans la catégorie romance car il fallait bien le mettre dans une case. Malgré tout je pense (comme dit dans l'interview) que ce roman n'est pas une love story, une romance. Le sujet principal de ce livre n'est pas l'amour entre mes personnages mais l'amour de la vie, l'amour de soi, l'amour sous toutes ses formes (filiale, fraternel, amical...), La vie, la mort, la différence, la renaissance... Bref, vous me direz si je dis vrai, lorsque vous l'aurez terminé ;)
Je vais me mettre dans votre roman très vite. Je vous ferai également un retour !

Publié le 18 Mars 2018

Comme promis pendant notre court échange, je me suis lancé dans votre roman. J'en suis à mi-lecture alors je fais un premier retour ;-)
J'apprécie beaucoup votre style d'écriture, c'est à mon sens très naturel et du coup c'est très facile de vous lire. De plus, votre écriture se mêle très bien avec le style de votre roman et son atmosphère. Les personnages sont attachants, on ne peut que ressentir de l'empathie pour Emile. Et certains traits de Joanne me rappellent moi xD
Comme je vous disais, je ne suis guère un habitué du genre Romance, mais votre style d'écriture est très agréable et vous ne tombez jamais dans la niaiserie (ma hantise du genre en fait) ce qui est vraiment un excellent point pour moi ! Alors malgré mes appréhensions sur ce style, votre roman est loin d'être une déception ! De plus, votre façon de développer une relation entre ces deux personnages est très inspirante pour mon propre écrit puisque je développe une romance entre 2 de mes 3 perso principaux mais que ce style d'écriture n'est pas mon point fort. Alors à mi-lecture, je peux déjà vous remercier de cela ;-)
Avec naturellement un commentaire de fin de lecture lorsque j'aurai tout fini ! :D

Publié le 17 Mars 2018
5
je connaissais déjà les premiers ouvrages de Mélissa donc c'est avec plaisir et envie que j'ai lu les 2 tomes. A la fin du 1er tome, je me suis d'ailleurs précipitée pour télécharger le 2eme tellement je voulais savoir la suite. Cette magnifique histoire touchante, poignante m'a emmené avec les personnages avec l'envie de ne plus les quitter jusqu'au mot FIN: Comment deux êtres peuvent se guérir et trouver un sens à la vie et à la mort. J'encourage vraiment les lecteurs à les découvrir.
Publié le 15 Mars 2018

@Grand-mamanline mille mercis pour votre retour, j'espère que vous apprécierez tout autant le tome 2 !
@bouh quel compliment d'avoir vu raviver votre flamme pour la lecture, il n'en est pas de plus beau ! Merci et j'espère que vous prendrez autant de plaisir avec le tome 2. Laissez-moi vos impressions.

Publié le 12 Mars 2018
5
J'ai littéralement dévoré ce premier tome. Je ne prenais plus le temps de lire depuis des années alors que j'étais une grande lectrice, j'adorais particulièrement les romans d'aventures, d'amour, les sagas familiales, mais aussi les livres sur le thème surnaturel. Plonger dans ce roman à ravivé ma petite passion pour la lecture. J'ai vraiment eu envie de vivre cette aventure avec Émile et Joanne.
Publié le 07 Mars 2018

Très bon Belle façon d’aborder un sujet difficile. Belle écriture, beau style.

Publié le 25 Février 2018

"Compagnon de voyage..." est le "Livre le +" du 23 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8861-le-livr.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 23 Février 2018

@Lila L @bobomau27 Merci pour vos retours. Je prends note de vos retours Lila. Merci pour votre confiance.

Publié le 21 Février 2018

roman bien écrit prenant sur une idée originale
j'ai hate de lire la suite

Publié le 15 Février 2018
5
Oui c’est un très roman, on est captivée (et captive). J’ai trouvé peut-être qu’il s’étirait un peu trop une fois que le road trip s’arrêtait dans ce beau village chez Myrtille. Mais vous rendez cette tragique histoire très belle, on est en affection avec ces deux personnages qui ne se sont pas choisis, mais qui se trouvent. Oui, vraiment bravo, c’est love story à l’envers !
Publié le 15 Février 2018

@Chris Martelli Merci pour vos mots. Je suis heureuse d'avoir pu vous faire voyager et aimer mes chers personnages. Que de plus belle récompense pour un auteur que ce genre de retours... Merci.

Publié le 13 Février 2018
5
Très beau! Très beau sujet. Très belle manière d’en parler, très beau roman. Ces deux histoires qui se mêlent, le passé et le présent, c’est très délicatement dit, avec finesse, intelligence. Vos deux personnages sont incroyables, ils sont magnifiques l’un et l’autre. Elle et sa justesse dans le sobre, lui et sa candeur. Vous portez cette histoire, vous nous portez jusqu’à son épilogue. bravo !
Publié le 11 Février 2018

@DameDragon @karenD @Clara. @agnes da @pluMz @angykoss

"Compagnon de voyage pour ultime escapade - Suite" est maintenant publié. Vous le retrouverez dans les nouveautés publiées mais au cas où, voici le lien :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/8847-compagnon-de-voyage-pour-ultime-escapade-suite

Bonne lecture et excellente journée.

Mélissa

Publié le 08 Février 2018

j'attends impatiemment cette suite merci d'avance

Publié le 07 Février 2018

@DameDragon @karenD @Clara. @agnes da @pluMz @angykoss Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
La suite devrait sortir sous peu (quelques jours). Je suis actuellement en road trip (comme mes héros, mais du côté de la Nouvelle Zélande). Je m’attelle aux dernières relectures / corrections depuis mon van et j'ai un accès à l'électricité assez aléatoire. Mais je fais tout mon possible pour mettre en ligne cette suite et fin au plus vite. Merci encore pour votre enthousiasme ! ;)

Publié le 07 Février 2018
5
passionnant, vivifiant, très agréable à lire, j'ai hâte de découvrir la suite ... merci
Publié le 06 Février 2018
5
Wooooooow. Ce livre est tellement...BIEN!!!! C'est le seul mot qui me vient á l'esprit après avoir lu le roman en entier. Je ne m'attendais pas a cela. J'ai juste hâte de lire la suite! Quand arrivera-t-elle!?!?!?
Publié le 05 Février 2018
5
C'est le premier livre de Mélissa DC que je lis, et sûrement pas le dernier... Dès le début j'ai été plongée dans l'histoire. J'ai eut l'impression de vivre l'histoire en même temps qu'Emile et que Joanne...deux personnes très intéressantes. Hâte de découvrir la suite. Bravo!
Publié le 31 Janvier 2018
5
Livre tres plaisant a lire, l auteur a su me transporter dans les paysages pyrénéens , très joliment décrits. L auteur a habilement souligner la simplicité, la sincérité, la profondeur des liens et relations entre les personnages principaux. J ai eu l impression de vraiment connaitre Emyle et Joanne, de les aimer réellement, ils nous emportent dans leur histoire. La fin du roman me rend impatiente. Vivement le tome 2 Je recommande vivement
Publié le 29 Janvier 2018
5
Très bon livre, histoire très prenante (vivement la suite). Description poussée des lieux et personnages qui permet de bien s'imprégner de l'atmosphère. Bravo
Publié le 26 Janvier 2018
4
vivement la suite qu'est ce qui est arrivé a Joanne ?????? j'espère de tout cœur qu'elle n'aura rien de bien grave . merci de partager cette belle aventure avec nous , mais un peu trop long a mon gout
Publié le 23 Janvier 2018