Conseil
08 aoû 2014

# 2 Conseils pour envoyer son manuscrit aux éditeurs

Ne rendez pas votre copie trop vite, profitez de tout le temps qui vous est imparti et rappelez vous que le premier mot, la première phrase les premières pages sont clés… On n’a qu’une seule chance de faire une première bonne impression. Particulièrement dans les Maisons d’édition.
Etape décisive : comment envoyer votre manuscrit aux Maisons d'éditionEtape décisive : comment envoyer votre manuscrit aux Maisons d'édition

Retrouvez nos fiches conseil :

> Principes à respecter pour envoyer son manuscrit aux éditeurs. Premier roman : 1 chance sur 5 000 d'être publié. Autant mettre toutes les chances de votre côté…

> Des conseils pour envoyer son manuscrit aux maisons d'édition et avoir des chances d'être lu par les éditeurs.

> Protéger son livre, des solutions pour toutes les bourses : 6 moyens de se protéger du plagiat et de la copie.

Prochaine "leçon" : conseils pour promouvoir votre image d’écrivain et votre livre.

N’hésitez pas à nous dire tout ce que nous avons oublié, toutes les questions que vous vous posez, tous les sujets que vous aimeriez voir approfondis… Mettez-nous au boulot nous aussi !

Révisions :
#1 Conseils pour optimiser son récit et son manuscrit
#2 Conseils pour envoyer son manuscrit aux éditeurs
#3 Conseils pour promouvoir son image d’écrivain et son livre
#4 Conseils pour promouvoir son livre sur les réseaux sociaux
#5 Des outils et une communauté solidaire pour les auteurs indépendants

A force de miser sur le début, la fin de la plupart des livres est décevante... sans aucune chute. Un livre réussi c'est, soit une belle écriture qui s'étend sur toute la longueur, soit une histoire qui prend toute son ampleur dans l'intégralité d'un texte (quand les deux conditions sont réunies c'est un chef d'oeuvre, mais là on parle d'une autre époque). Encore faut-il avoir lu un livre en entier pour en prendre la mesure. Les premières impressions peuvent être trompeuses avec les gens, comme avec les livres...
Publié le 09 Août 2014
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter