Actualité
Le 14 déc 2019

Remise des Prix Concours monBestSeller 2019. "Un grand cru excellent, ont dit les éditeurs, de mieux en mieux, plus d’écriture".

Pour vous auteurs, quelle reconnaissance ! Bravo aux nominés. Nous sommes heureux d’être des passeurs entre votre talent et les éditeurs. Bravo aux éditeurs qui prennent des risques pour leurs coups de cœur. Et au delà des 12 sélectionnés, bravo à tous les auteurs indépendants qui démontrent qu’il y a beaucoup de talents, même en dehors du boulevard St Germain.
Remise du Prix Concours monBestSeller : les nominés Remise du Prix Concours monBestSeller : les nominés
Remise du Prix Concours monBestSeller

 

La remise des Prix avait lieu dans une très belle galerie d’art et nous n’étions pas sûrs, quelques heures avant la fête, de savoir combien nous serions, compte tenu des problèmes de transports. Mais beaucoup ont répondu présents et le moment était rare.

 

Florian Lafani (Fleuve) Nathalie Thomas (France Loisirs)

 

Accompagnée de Florian Lafani (Fleuve) Nathalie Thomas (France Loisirs), au nom du jury des éditeurs, remet les 3 prix : Le Prix du Roman, Le Prix du Jury, Le Prix des Lecteurs.

 

 

 

 

Antoine Solaire pour Les vilains petits canards

 

Prix du Roman monBestSeller : Antoine Solaire pour "Les vilains petits canards"

"Très original, sympathique, drôle, simple, à une époque où on en a besoin, avec une galerie de personnages improbables, à qui on s’attache".

Nathalie Thomas a annoncé que "Les vilains petits canards" sera édité par Marie Leroy (La Martinière) et bénéficiera d’une avant première chez France Loisirs.

 

 

 

Prix du Jury monBestSeller : Jean-Noël Cadoux pour Cottage des dunes

 

Prix du Jury monBestSeller : Jean-Noël Cadoux pour "Cottage des dunes"

"C’est un très beau récit qui se passe pendant la Grande Guerre qui dit la force de l’amour, comment il permet de déplacer les montagnes".

Nicolas Faroux des Editions Michalon éditera Cottage des dunes, qui bénéficiera d’une avant première chez France Loisirs.

 

 

 

Prix des Lecteurs monBestSeller : Catarina Viti pour Blues

 

Prix des Lecteurs monBestSeller - Chapitre.com : Catarina Viti pour "Blues"

"Le Prix des lecteurs, a dit Nathalie Thomas, c’est le plus beau prix, celui du plébiscite, celui de l’émotion. Les lecteurs de Chapitre.com et de monBestSeller ne se sont pas trompés en élisant Catarina Viti pour Blues."

 

 

 

 

Bravo aux 9 autres nominés qui ont participé avec enthousiasme au Prix Concours monBestSeller dont la mission est de révéler vos talents.

Le jury a été partagé parfois, les débats animés, que cette sélection soit gage de succès à venir pour vos livres.

Merci à Parallel pour "Les Lignes exilées

Merci à Marie Morganti pour  "Tu seras heureuse, je te le promets".

Merci à Chiara Catalina pour "Elles rient, mon amour, elles rient..."

Merci à Clément Nivelle  pour "Le soleil se couche"

Merci à Colette Bacro pour "La mémoire des chardons

Merci à Josef Reyskeed pour "La vie est belle"

Merci à Sylvaine Allié pour "Une dernière cigarette"

Merci à Madot Mallet pour "Berck/Mer"

Merci à Lesnovia pour "Saloperie(s)"

Vos talents hétéroclites nourrissent la variété de la littérature sur votre site.

le Prix Concours 2020 est lancé

Dès aujourd’hui, le Prix Concours 2020 est lancé.

Pour mémoire, le mCL repère les livres publiés gratuitement et dans leur totalité sur monBestSeller. Chaque semaine, 1 ou 2 livres sont mis en avant dans la rubrique « Livres le + ». Chaque mois, l’un d’entre eux est élu « Sélection du mois » et participe ainsi à la Sélection pour le Prix Concours de l’Auteur Indépendant.

Mais avant que le mCL ne repère un livre, c’est souvent parce que ses premiers lecteurs l’ont fait émerger.

A l'année prochaine. Bonne année à tous.

12 CommentairesAjouter un commentaire

Félicitations aux gagnants ! Pour moi aussi, le rêve d'être un jour édité est bien vivant.

Publié le 19 Décembre 2019

Bravo aux vainqueurs !

Publié le 18 Décembre 2019

@monbestseller. Etant donné mes difficultés de santé, je n’ai pas pu participer. Mas je suis de tout coeur avec ceux qui ont gagné, avec ceux qui ont perdu et gagneront plus tard.monbestseller s’’améliore chaque année. C’est le plus important.@lamish

Publié le 17 Décembre 2019

KDP de plus en plus rapide !
La version Kindle de Blues 2 est disponible gratuitement dès demain -du 17 au 21 décembre-
Joyeux Noël à tous et à toutes, et encore merci.

le lien = https://www.amazon.fr/dp/B082STB4MC/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=catarina+viti&qid=1576512509&s=digital-text&sr=1-1

Publié le 16 Décembre 2019

Bravissimo à @Catarina Viti, @Antoine solaire@Jean - Noël Cadoux
You are the champions of the world.
Qu'elle chance vous avez , quel talent , continuez , merci ...et en plus, j'y étais ....et ils sont tous les trois foooooooooormidablement sympathiques , simples et délicats , sans oublier Christophe.

Publié le 16 Décembre 2019

Merci aux éditeurs du Jury monBestseller de m'ouvrir de nouveau le chemin des librairies, merci pour ce Prix qui apparait comme un encouragement à ne pas douter de la planète éditoriale.
Merci et bravo à tous réunis dans le goût de l'écriture, de la lecture, sans artifices, avec cette convivialité qui réchauffe le paysage éditorial et recharge son énergie créatrice.
Au soir de ce vendredi 13 dans Paris devenue capitale de la marche à pied, nous avons goûté le plaisir du partage, de belles invitations à la lecture et des encouragements à poursuivre; c'est un repère précieux.
"Cottage des dunes" demeure pour le moment ouvert à la lecture sur les rayons de mBs. Au-dessus des difficultés de la vie il y a le monde des livres, pour nous comme un gage d'aventures humaines, sans fin. A bientôt! jn.cadoux

Publié le 16 Décembre 2019

Bravo à tous les nominés, et merci à tous les lecteurs qui ont pris le temps de lire et de commenter nos textes. Merci aussi à monbestseller.com, de nous avoir donné l'opportunité formidable de rencontrer des éditeurs et d'échanger sur nos textes avec eux. Bien à vous, Antoine

Publié le 15 Décembre 2019

Merci aux lecteurs qui ont soutenu Blues 2, merci à tous les lecteurs.
Jusqu'à présent, je me représentais un prix littéraire comme une espèce de reconnaissance abstraite, un label désincarné. Aujourd'hui, grâce à vous, je découvre que c'est presque quelque chose de vivant ; en tout cas, un formidable réservoir d'énergie que je brûle de remettre (et que j'ai déjà remis) en circulation pour fabriquer d'autres livres en 2020.
Ce matin, j'ai réalisé que ce texte était, dans sa version numérique, en exclusivité sur mBS. Alors, j'en ai vite sorti une version Kindle, qui sera disponible dans quelques heures (72, en principe) et, afin de vous remercier concrètement, cette version numérique sera gratuite pendant les quelques jours permis par la plate-forme.
Je vous informerai dès que le téléchargement sera autorisé.
Ce livre étant le vôtre, puisque vous l'avez choisi, il restera toute l'année sur notre site, dans sa version complète et avec l'option de téléchargement. Sa page s'éteindra en décembre 2020, lorsque vous aurez élu un nouveau Prix des Lecteurs.

L'année prochaine, je ne paraîtrai plus en qualité d'auteur sur mBS, mais uniquement lectrice. Je vais créer un profil "Catarina Viti-lectrice" pour continuer à vous lire, vous commenter -avec ou sans note-, et recommencer une aventure qui m'a grandement plu : découvrir et accompagner jusqu'à l'édition à compte d'éditeur de futurs talents. Je crois en vous.

Merci à tous. Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année.
Affectueusement vôtre, Catarina Viti.
PS : Merci à Elisabeth qui m'a si bien représentée.

Publié le 15 Décembre 2019

Bravo à tous les lauréats de cette année... Pour les autres, le rêve d'être un jour édité est bien vivant. Et même si la déception est cinglante, il n'en reste pas moins que ces nominations démontrent que le rêve demeure accessible. Ceci n'est pas un fantasme, dirait Magritte sur une toile de lin. Et puis... Quand on apprend à marcher, le plus dure n'est pas de se dresser sur ses deux guiboles, mais bien de se maintenir debout...
Amitié à vous toutes et tous.

Publié le 15 Décembre 2019

Bravo à tous ! A monBestSeller, au jury, aux éditeurs, aux élus et non-élus... car si un choix a dû être fait, j'imagine qu'il a été difficile au vu de la variété et de la qualité des œuvres proposées cette année encore. Bon dimanche de repos bien mérité ;-) et joyeuses fêtes à tous. Amicalement, Michèle

Publié le 15 Décembre 2019

Félicitations aux nominés ! Et ce n'est que partie remise pour les autres sélectionnés, car le cru 2019 était excellent et ne peut que se bonifier comme le bon vin. Alors triquons aux espoirs de demain. Amicalement .

Publié le 15 Décembre 2019

Beaucoup d'appelés mais peu d'élus, comme dirait l'autre. Alors, retournons à nos plumes. Aux gagnants de la cuvée 2019 je dis : Toutes mes félicitations ! Et grand bien vous fasse. Je suis quand même un peu attristé en pensant à tous ceux et celles qui nourrissaient un brin d'espoir pour la publication de leur ouvrage. Pas toujours facile la vie d'auteur.

Publié le 14 Décembre 2019